Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Solutions crevaison

Salut à tous, Que conseillez-vous d'utiliser en cas de crevaison ? Bombe anti-crevaison ? Mèches ? Autre…?

Consulter les 7 réponses à la question Solutions crevaison

  • Hello perso je dirais surtout pas la bombe.

    Pas très fiable mais surtout gare à tes TPMS, vu le prix à l unité ( 130€) mieux vaut éviter de les fusiliers . Bien toi

  • J'ai toujours utilisé des mèches lors des crevaisons et je n'ai jamais eu de problème. C'est facile à utiliser, lorsque c'est possible, et très fiable toute la durée de vie du pneu.

  • Bombe anti-crevaison si urgence sur place, sinon mèche car ça ne coûte pas cher à faire soi-même. 

  • Bonjour ,

    moi perso j'ai utilisé une mèche car la crevaison était placé quasiment dans l'axe du pneus et mon pneus était presque neuf ,

    si elle est placé prêt du flanc ou que ton pneus est en fin de vie la situation est différente, il vaut mieux le remplacer.

  • Bonjour,


    Surtout pas de bombe anti-crevaison car Les pneus sont équipés de capteurs de pression et la bombe les rendrait irrémédiablement inopérants.


    Donc pour un réparation en urgence une mèche sinon la pose d'un champignon en garage

  • Surtout pas de bombe anti crevaison , cela risque d'endommager le capteur de pression , de faire un balourd dans le pneu.

    meches , oui , j'ai toujours un kit dans la moto.


    cordialement,


    Francois Adam

  • Mèche c'est la solution...la bombe ça ne marche pas...bien posée une Mèche solutionne la crevaison...il n'y a qu'à suivre la notice d'utilisation rien d'extraordinaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils