Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme d'intercom ou non

Bonjour. Je me demande la pertinence d'acquérir un systeme d'intercom pour mon casque. J'en ai jamais eu auparavant car sur mon ancienne moto qui etait une bmw r1200rt, ma compagne et moi étions suffisament près l'un de l'autre pour ne pas en avoir de besoin pour se parler. N'ayant jamais utiliser ma nouvelle k1600, je ne sais pas si on va avoir besoin d'un systeme d'intercom pour se parler. D'après votre experience, quel sont les intérêts majeurs d'acquerir un tel système et un seul pour le conducteur ou un deuxiéme pour ma compagne ? Merci de prendre le temps de me répondre.

Consulter les 10 réponses à la question systeme d'intercom ou non

• Bonjour à tous, Pour ma part j'ai acquis le système pour casque en même temps que la moto. Je me suis dit c'est sympa d'avoir la musique, le gps, l'iphone et la belle derrière dans le casque... et bah j'aime pas du tout... A l'exception du gps (pour l'itinéraire et les petits appareils photographiques sur le bord de la route) et encore que dans une oreille je ne veux rien d'autre dans mon casque. Je trouve cela perturbant et me coupe de mon environnement immédiat... Peut-être changerais-je d'avis ? Bonne route à tous et vivement les beaux jours pour reprendre les randonnées.
  • bonjour personnellement je ne pourrais plus me passer de l'intercom pour pilote et passager c'est vraiment trop top tu roules tranquille tu discute sans pour autant te retourner vers le passager pour bien entendre, quand tu es seul tu peux écouter la zic, répondre au tel sans pour cela t'arrêter voila en un mot si tu peux acquérir intercom ne te prive pas cdt thierry
  • Bonjour, tout est dit, avantage avec le Bluetooth, c'est que tout est disponible au niveau du casque, passager, radio, gps et téléphone,(en ballade le passager avec un roadbook c'est très pratique) c'est très appréciable et difficile de s'en priver par la suite. Bon Kms à tous. Philippe.
  • oups, merci de ton commentaire, mais en l'occurrence il s'agissait d'une k1100 LT. Par contre effectivement j'ai eu le plaisir à 17 ans de conduire une k 100 en vacance ... Que de rêve évoque pour moi cette belle région du Québec et j'aimerais y faire une balade. De très bons kms. Bien à toi. Thierry
  • Motard depuis plus de 20 ans, j'ai apprivoisé mon sac de sable à la fois avec le confort de mes machines une F650 puis une 1150RT puis une 1200RT puis une 1600 GT mais aussi avec un intercom , d'abord une system tuyaucom, simple et efficace puis avec un système Sena de qualité parfaite. Une sac de sable qui ne peut parler est un sac de sable malheureux. De plus même en solo on reste connecté à son mobile voire à la voix du GPS. Bref je monte très rarement sur ma machine sans l'intercom activé. Philippe
  • Merci Thierry pour tes commentaires. Tu me parles d'une k100lt. Je constate que tu aimes les bmw depuis bien longtemps tout comme moi. Ma premiere bmw était une k100lt 1986. Je l'ai gardédurant 24 ans pour la remplacer par une r1200rt 2005 et je crois que je vais garder ma nouvelle k1600gtl 2014 pour le reste de ma carrière. En passant, j'habite dans la ville de Bécancour au Québec, Canada. Bonne journée à toi.
  • Bonjour, Heureux pilote d'une K1600 GTL depuis Avril dernier, je te conseille l’investissement dans le système d'intercom. Il te permettra effectivement de pouvoir dialoguer facilement avec ta passagère car effectivement vous ne serez coller l'un à l'autre. Le deuxième avantage, dans le cas ou tu as le GPS, c'est de recevoir directement les infos dans ton casque. Attention si tu investis, renseignes toi avant car il y a des systèmes qui ne supportent qu'un appairage partiel avec la moto. Dans mon cas je ne peux pas avoir la radio directement dans le casque. Profites bien de ton nouveau bijou. Appel de phare
  • bonjour. J'ai un système intercom sur les 2 casques car la communication et beaucoup plus simple entre moi et mon passager (qui est ma femme) en plus je reçois mes appels téléphone et j'ai le contacte avec la radio de mon k1600 donc que des avantages voilà. bonne route nene06
  • Bonjour, Personnellement j'utilise le système intercom depuis ma K100LT. et je trouve cela génial. En plus sur la K1600GTL y est intégré le Bluetooth radio et téléphone en plus de l'intercom traditionnel. Vraiment très agréable pour les longs trajets en duo. En solo écouter la radio ou un iPod dans le casque est bien agréable également. Ecouter ce 6 cylindres est aussi très sympa. De bons kms avec cette fabuleuse machine. Thierry
  • Bonjour à tous Petit nouveau dans ce forum et pour longtemps je l'espère pourriez vous me dire quel intercom choisir et combien ça vaut exactement merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.