Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tapis de réservoir

Bonjour, En remplacement de ma K1200 LT, je viens d'acheter une K1600 GTL qui me sera livré le 15 Avril. Je souhaiterai augmenter légèrement le volume de bagage. J'ai vu chez Wunderlich un porte paquet, que l'on m'a déconseillé car il parait que le dessus du top case n'est pas assez solide et qu'il y a des cas de fissuration. Je m'oriente donc vers une sacoche de réservoir. j'ai vu chez Bagster des tapis de k1600GTL et des sacoches qui me semblent pas mal. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui en ont installé sur leurs K16. Est ce que le tapis s'adapte bien ? Quel modèle de sacoche semble le mieux adapté à la K16 ? Merci de votre avis Appel de phare

Consulter les 10 réponses à la question Tapis de réservoir

  • Bonjour, pour ma part j'ai mis un porte paquet Gold wind le petit environ 200 euros de chez Eden Gold, j'ai rajouté des coussinets caoutchouc, j'ai fait un tour de corse complet bien chargé et aucun souci.
  • bonjour le tapis et la sacoche silver trail t 483 de givi doit aller les fixation de la valise sur le tapis est réglable pour descendre la sacoche sur toi elle est vendu complète tapis sacoche de 115e a 95e bonne lecture nounour 73100
  • Bonjour, J'ai opté pour le modèle spécifique de chez BMW sans problème pour l'installer d'autant plus que ça a été monté à concessions. Juste lorsque je n'utilise pas la sacoche de réservoir j'ai coincé les brides de fixation entre la selle et le reservoir. De bons kms sur cette fabuleuse machine; Thierry
  • Pour info, le porte-bagages de la 1800 Goldwing est parfait pour le top case arrière. Il remplit parfaitement son rôle et pour ma part, aucun soupçon de fissures.
  • Salut Philm,attention, il n’existe pas (à ma connaissance) de sacoche de réservoir pour la gtl à cause de l'amplitude du guidon lors des manœuvres. Seule la gt peut en être équipée de par son guidon plus petit. Et je confirme, la capacité en bagages de la gtl est assez modérée.
  • J'ai trouvé le tapis sur Ebay sus la dénomination " Tapis de réservoir Bagster noir (1606U) BMW K1600 GT GTL NEUF", par contre je ne trouve rien sur le site de bagster ?!!!
  • bonjour, pour ma part sur ma K 16 GT : tapis et sac Bagster et c'est OK , @+
  • bonjour tu peu mettre un porte paquet mais il ne faut pas chargé plus de 5 kg et ca va très bien salutation
  • Salut Philm 64, effectivement, le porte bagage proposé par Wunderlich occasionne des fissures du couvercle du top case. J'en ai fais la cruelle expérience. J'ai changé le couvercle ( 293 Euros) et j'ai fait réinstaller le porte bagage par un serrurier en augmentant la section des tubes qui appuient sur le couvercle ( augmentation de la surface de pression) et en y mettant des grosses rondelles à l'intérieur. Je crois savoir qu'il n'existe pas de sac réservoir compatible pour la GTL à cause du guidon. En effet, il semble que cela entrave la direction. Pas un problème en roulant mais ennuyeux lors des manoeuvres. La solution serait de mettre le même guidon que la GT. J'espère que cela puisse t'aider. Salutations. PS. Si tu roules seul, il existe aussi la solution de mettre un sac réservoir sur la selle passager. Moi je fais comme ça et c'est nickel.
  • As tu les références sur la bagagerie Bagster compatible avec K 1600 GTL?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils