Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Top case

bonjour Qui a rajouté sur le top case un porte bagage ? Faut il consolider le top case de l intérieur et comment faire ? Quel poids maximum supporté t il ? Merci pour vos réponses bonne route Thierry

Consulter les 10 réponses à la question Top case

  • Bonjour Thierry, J'ai installé sur le top case de ma K16 un porte bagage de chez ISOTTA, pas de trou dans le top case. J'en suis très satisfait. C un vendeur italien, il est sur internet. Dans un post ancien de ma part sur ce forum Il y a des photos de mon installation et l'adresse du vendeur. Bonne route Philippe
  • Bonsoir, moi j'ai ajouté un porte paquet sur le top case. Achat chez HORNIG en Allemagne, en noir, plus élégant sur ma K1600GTL couleur argent métallique de 2012. Poids max, je dirais +/- 1à à 12 KG. Tout dépend de ce qui se trouve déjà dans le top case car si l'ensemble est trop lourd les fixations lâchent ! Pas besoin de renfort ils sont déjà prévus dans le top case. Le site pour la France : http://www.hornig.fr Bonne recherches et bonne route.
  • Salut Thierry, Ton top case est donné pour env 10kg max......cette donnée reste valable y compris si tu rajoutes un porte paquet! Te déconseille vivement cette installation qui sera limitée au niveau de la charge comme indiqué précédemment et va te donner une prise au vent considérable......tu vas te retrouver avec une moto qui se balance, parfois dangereusement! Te conseille plutôt le sac de réservoir, même si sa capacité reste limitée.....ou d'emporter un peu moins de bagages!!! Si tu prends le temps de ranger correctement ton top case et tes valises, tu verras qu'il n'est pas utile d'en rajouter! Bye
  • J'ai ajouté un porte bagage de Gold modifié. Attention, il ne faut pas trop le charger (vêtements pluie, blousons) car autrement le top case oscille dangereusement et donne des coup à la passagère. Si tu veux le renforcer, c'est les fixations du support du top case à la moto qu'il faut rigidifier
  • bonjour Vas sur le site wunderlich il y a tous les renseignements que tu désires, prix, notice de montage Amicalement Dom
  • Bonjour, moi j'ai rajouté un porte bagages et je n'ai pas consolidé d'ailleurs c'est chez bm qu'ils me l'ont fait. Je mets un sac qui doit bien faire 8 ou 9 kg. Bon c'est peut être un peu lourd mais jusqu'à présent j'ai pas eu de souci
  • Attention sur les Exclusive on ne doit pas percer le couvercle du Top case, l'antenne radio est intégrée, on ne peut installer qu'un porte bagage de type ISOTTA
  • Les photos sont sur " les photos" du forum GTL. Pour le prix c'est 150 euros port inclus. Cordialement Philippe
  • Bonjour phibspace Peut tu nous poster quelques photos pour voir où est fixé le porte paquet côté passager, quel est son prix. Cordialement Gilles
  • Bonsoir, pas besoin de renfort intérieur, le poids recommandé est de 5kg. Pour le montage la notice est très bien faite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils