Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbulences Bulle K 1600 Exclusive

Bjr à Tous, Heureux propriétaire d’un K1600 Exclusive (2014) depuis Août 2017, je mesure 1,73 m et je trouve que la bulle d’origine engendre pas mal de turbulence et surtout pour le passager. Est-ce votre cas et si oui avez-vous changé la bulle ?? Merci Bonne journée

Consulter les 11 réponses à la question Turbulences Bulle K 1600 Exclusive

  • Bonjour, J’ai une GTL de 2012 , je mesure 1.74 et ma passagère 1.60 Nous avons ce problème de turbulences sur la passagère, ce qui rend penible de rouler au-delà de 120km/h Je cherche aussi une solution, et vais de suite commander une bulle citée plus haut dans les reponse. Je vous tiendrais informé. Bonne route
  • salut, j'ai la bulle d'origine des GTL de 2012, je suis pas loin de toi à 1 ou 2 cm prés, je fait mon réglage de bulle différent suivant le mode Solo ou Duo, je fait monter la bulle, a un moment la poussée s'inverse (de, sur le torse et la tête. passe, dans le dos) et le bon réglage est (pour moi) entre les deux, je demande bien sur l'avis à mon binôme. Qui de toute façon me le donnerait quand même :-) Après, suivant la vitesse, il faut éviter de sortir la tête de la ligne.!! Il existe aussi des petits déflecteurs qui se fixent sur le bord de fuite, mais je n'ai aucun retour sur leurs efficacités. Longue route à toi
  • Re-bonjour, Je viens de regarder les photos des différents modèles de K 1600, et si je note bien une différence de bulle entre la GT et le GTL, je n'en vois pas entre la GTL et l'Exclusive. Ces dernières ont toutes deux une bulle bombée sur le haut, alors qu'elle est évasée en son centre sur la GT. Mais je me trompe peut-être. Pour en avoir le coeur net, vous pouvez m'envoyer une photo de votre bulle (hg07@orange.fr), et je me ferai un plaisir de vous adresser en retour une photo de la bulle qui équipe ma GTL (Juillet 2013), Bien sportivement, Christian
  • Bonjour. Je possède une k1600 gtl 2014 et j ai le même problème avec ma moto. Avant je conduisait une r1200 rt et il n y avait aucune turbulence. Je ne l ai pas essayé mais il semble que le pare-brise Vstream pour k1600 ( regarde sur google ) règle une partie du problème. Le reste du problème serait corrigé par des réflecteurs que tu pourras voir sur le site de A&S CYCLE. Si ton pare-brise fait comme le mien, ç.a.d. qu' il craque visi des vis qui le fixe à la moto et que ton concessionnaire dit qu' il est garantie, demandé lui de mettre un Vstream en remplacement. Si tu le veux bien, tiens moi au courant de tes démarches correctives. Mon adresse courriel est romeo.pdgr@gmail.com et je m appelle Pierre et j habite à Bécancour au Québec. Bonne journée
  • Bonjour, j'ai la même machine je mesure 1.83 m aucun problème de turbulence rencontrée ni pour moi ni pour le passager ait vous sur que sais la bulle d'origine. Pour le savoir sais simple sur la partie haute de la bulle il n'y a aucune découpe. toute les personnes qui ont des souci de se que j'ai entendue parlé sont les bulles avec une sorte de découpe sur la partie haute
  • Bonjour, La bulle de la K1600 GTL est plus haute et conviendrais peut êtres mieux Bonne journée
  • Bonjour Je roule en K1600 GTL depuis 2 ans (version avec accoudoirs ajoutés, donc très proche du modèle "Exec". Ma paasagère est petite (1.54m) et moi 1.68m. Dès que l'on roule au delà de 110/120, je remonte la bulle pour qu'il n'y ait pas de turbulences derrière et cela fonctionne bien, d'autant plus que la vision à travers la bulle n'est pas déformée. Je ne crois pas nécessaire de changer de bulle, mais il est vrai que la taille de chacun peut influencer le rendu et les sensations. Bonne route ! Christian
  • Je voulais dire GTl
  • BJr. J'ai une K1600 GTL de 2015. Je mesure 1,98 et ma femme 1,80. Avec la selle d'origine, il y a environ 20cm entre l'assise du pilote et l'assise du passger. Dans notre cas, le passager est très exposé, il dépasse de plus d'une tête. Nous avons résolu le problème en faisant fabriquer une bulle sur mesure (artisan français: Sté Aullster secdem à Le Mesnil Amelot 77, et en faisant modifier la selle d'origine (plus haute pour le pilote et plus basse pour le passager par un sellier lyonnais) avec cette modif, la différence d'assise est à environ 5 cm. Depuis, nickel..
  • Bonjour, effectivement la bulle de la GTL doit être identique a l'exclusive donc il n'est pas impossible que les problème de turbulence soit lié aux différentes taille des personnes donc bon courage pour trouvé une solution car pour ma part je n'ai aucun problème de ce genre bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.