Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usage courant K1600 GT

Bonjour! Voilà un an que je roule sur cette moto, env 7.000 km de longs et petits trajets, je n'arrive pas à m'y sentir vraiment à l'aise, trop aceptisée et très delicate dans les maneuvres à vitesse lente, surtout en duo, fourmillement dans les mains, je ne trouve pas mon trou ! Je regrette mon vieux F6C Honda vendu par manque de place au garage sur lequel on roulait 8 h d'affilées sans problème ! Je vais repasser sur un gros custom je pense, c'est une moto pour automobiliste !

Consulter la réponse à la question usage courant K1600 GT

  • Bonjour. Moi, j'ai un K16 GTL depuis le 10 Janvier de cette année, et j'ai déjà fait un peu plus de 20 000km, sans avoir eu l'impression de rouler tant que cela. Je n'ai pas de problème dans mes évolutions à basse vitesse, dès l'instant ou je met ma moto en cartographie "rain". Elle est plus douce, l'accélérateur plus démultiplié, et ainsi j'en fait ce que je veux. Je ne veux pas remettre en cause votre ressenti, mais je peux vous assurer qu'en version libre et en carto dynamic, elle n'a rien d'une moto aseptisée. Pour autant, je ne roule pas plus vite qu'avant, par contre elle consomme moins. Sur route nationale, je fais entre 5l et 5,5 l/100. Moi j'ai trouvé en cette moto une merveille, certes non exempte de défauts, mais oh combien agréable à piloter ! La F6C, issue de la Gold est aussi une moto agréable à piloter, très stable à basse vitesse, mais manquant un peu de garde au sol en montagne ou sur des routes tourmentées. En conclusion, je voulais juste vous dire que tous les goûts sont dans la nature, le principal étant que vous preniez du plaisir à piloter votre moto, quelle qu'elle soit. Bonne route. Thierry.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils