Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure du pneu avant

bonjour mon pneu avant est tout bosseler apres seulement 6000km le pneu est un metzeler Z8 je vérifie réguilierement la pression et ca rien changer merci pour vos réponse

Consulter les 9 réponses à la question usure du pneu avant

  • Bonjour, peut être que tu freines juste avant le panneau trop tard ?
  • bonjour l'usure bosselée est un problème de sous gonflage, voir l'usage que tu en fait et le poids transporter= duo, bagage, et votre poids je suis assez lourd(110), ma passagère(je peut pas en parler, sous peine de représailles) alors 100gr de plus me permet de les garder rond
  • Slt, Jamais eu de pb avec les Z8. En revanche, 6000 km c'est déjà bien... Moi je n'y arrive jamais ! Bonne route V
  • je roule depuis 2011 en k1600 (c'est ma 2ième) avec des Z8 et je n'ai jamais eu ce problème de déformation ...Par contre vu le poids de la "bête"je change de pneu en moyenne tous les 8000 kms ..!Pas plus.
  • Bonjour, je n'ai pas encore rencontré ce problème néanmoins je pencherai sur un défaut de carcasse. Essayez de voir avec votre revendeur. Je roule avec des Michelin Pilot Road 4 GT, très bons pneus. Cordialement une bonne route. V
  • Bonjour j'ai eu le même problème avec les Metzeler je roule depuis 40000 km en Michelin moins de problèmes mais pour l'usure 6 à 8000 km av comme air pas étonnant vu le poids de la bête mais je l'aime tellement que je lui pardonne bonne et longue route à vous
  • Bonjour Idem pour moi après 8000 kms RDV pris pour changement
  • Pour le freinage tardif vrai il y a quelques années suite à mauvaise appréciation avec la k16 on m'avais surnommé TDI en Français " tout droit improvisé. .serieusement avec les Metzeler d'origine j'ai connu ce problème avec les Michelin road 4 GT pression av 2,9 ar 3 je n'ai plus de problème en duo je mets 3,1 à l'ar .....pressions avant tout roulage.