Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure pneu arrière k1600

Bonjour, hier j'ai dû changer mon pneu arrière sur ma k1600. Étant un metzler qui est le pneu d'origine, ma moto qui a seulement 10300 kms au compteur, je trouve qu'il n'a pas duré longtemps surtout que je faisais 20000 kms avec le pneu arrière sur ma R1200rt. J'ai demandé si c'était normal au concessionnaire et il m'a dit que c'est normal vu le poid de la moto et que l'on roule toujours à deux. A nous deux, on fait osciller la balance à environ 140 kgs et je maintiens toujours la pression a 42 lbs en avant et arrière. Maintenant je roule en Michelin. J'apprécierais vos commentaires et merci à l'avance de vos réponses. Bonne journée

Consulter les 19 réponses à la question usure pneu arrière k1600

• Bonjour. J'ai essayé plusieurs marques et je garde maintenant les michelins PR4 GT. Pour info je fais a peine 5 000 km avec un pneu arriere. La durée de vie des pneu depend surtout de la conduite. Je roule souvent en duo sur petites routes de montagne en position "sport". Si tu veux economiser tes pneus, passe en position "rain" , doucement sur la poignée de gaz et cool sur les freins. Tu me fais rêver avec 10000 km par pneu ! Bonne route. V
  • Bonjour Comment vous faites ça, vous? Bon, d'accord, je suis en full power 160 CV, mais quand même... Z8 d'origine: 7.500 km Second Z8: 6.800 Km 3eme pneu, Road 3 Michelin: 6000 km 20.300 km, je viens de mettre mon 4eme pneu (Roadteck 01), qui soit dit en passant accroche moins bien que le Z8... Soyez enchantés de faire autant de bornes !!
  • Bonjour, Vous me faites tous rêver avec des changements à plus de 10000 km. Perso, presque toujours en double, position sport et mode dynamique, je fais 5000 avec un train complet de Z8... mais il faut savoir ce que l'on veut ! Bonne route à tous...
  • BONJOUR MOI SUR MA K 1600 GT J'AI CHANGER MES PNEUS à 6900 KM AUSSI EN DUO çA S'USE VITE MAIS SA TIENT SUPER BIEN SI ON ROULE FORT
  • Oui moi aussi je trouve qu'il fond vite mais le poids est à peine supérieur que le 1200rt par contre le couple est nettement supérieur ce qui fait tracter la moto beaucoup plus fort et le pneu arrache plus fort le bitume.
  • bonjour j ai changé mon pneu arrière en corse ( galère ) a 13000 kms , souvent en duo et j ai remis le même , je modère ma conduite je verrais si je peux faire plus de kms bonne balade
  • Salut a tous pour 20000 Km sur l'année 80% a deux, 4 pneus arrière 3 avant . Metz. ou Michelin égal ' J'ai une préférence pour Metz , Pas de miracle tu roule sport ça use . Bonne route
  • Bonjour, Personnellement avec la version 160CV je n'ai jamais dépassé les 9.000 KM à l'avant comme à l'arrière. Je roule principalement en solo.
  • Salut La premiere monte en Metzeler 9000 km super rincé . J'ai essayé le Pirelli Diablo, alors là il s'use à vitesse grand V mais quel bonheur ce pneu pour la tenue de route , la moto colle litéralement au bitume, aucune comparaison avec le Metzler. Bien sur ce n'est pas un pneu pour faire 10000 km meme en étant sage!! Bonne route
  • Michelin Pilot Road 4 GT : 9750 km et complètement mort.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.