Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant service allumé

Bonjour à tousJ'ai mis en charge la batterie du K16 en ayant débranché celle-ci comme préconisé par le constructeur et depuis j'ai le voyant "service" qui est allumé.Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?Merci

Consulter les 9 réponses à la question Voyant service allumé

  • Merci de vos réponsesPour l'entretien annuel, la moto en sort (mars 2019) donc je ne pense pas que ça vienne de la.J'ai un Optimate1 mais pas de fiche CAN Bus et je pense que ce modèle n'est pas compatible avec un K16
  • Il faut éviter de garder la moto sans batterie trop longtemps car effectivement elle se réinitialisera et par exemple il faudra remettre la date et l'heure à jour. L'électronique peut avoir détecté une tension basse et afficher le voyant service, mais normalement si tu n'as pas fais de court circuit le voyant doit s'éteindre quand la batterie est rebranchée chargée.
  • Bonjour, il faut penser à remettre la date a jour .La demande de service est activée par le delais d'un an.
  • Bonjour, on se fiche du CAN bus, il n'est en aucun cas la source de ce type de problème. Pour les nuls en electronique et réseau embarqué, le CAN bus est en quelque sorte un réseau telephonique. Sur mon K16, je débranche la batterie et je la mets en charge avec un chargeur standard acheté en centre auto. Il est juste indispensable de débrancher les cables de la batterier avant de la mettre en charge. Rappel on débranche d'abord la borne negative puis la positive. Au remontage, on rebranche la positive puis la negative. CE procédé evite de faire des court-circuits avec les outils.
  • Même commentaire que les précédents.Bonne journée.
  • Bonjour,Ne roulant peu j'ai besoin de recharger la batterie car la première fois que je l'ai enlevée après l'avoir remise j'avais l'arbre de Noêl au tableau de bord et service allumé. Il a fallu un coup de valise BMW pour effacer le défaut. Depuis avec un chargeur de maintien spécial batterie gel , j'ai plus de problème de recharge sans la débrancher la batterie.Bonne route quant à moi je vais revendre pour raison santé mon bolide de 2012 avec 15000kms si vous avez des clients acheteur me contacter.DOM'S
  • Bonjour,Si ta moto n’a pas tourné depuis longtemps tu as peut-être l’entretien annuel à faire.Il n’y a pas peut-être aucun lien.10 000 km ou 1 an
  • Bonjour PascalK16Jamais eu ce problème car j'utilise un chargeur Optimate 4 qui se raccorde directement sur la prise 12 volts de la moto.Sans pouvoir être certain que ça fonctionne sur la K16 (mais c'était le cas sur tous les autres modèles que j'ai eus (K75, RT 1100, RT 1200, et K 1200 LT), tu pourrais essayer de faire une réinitialisation.Pour ce faire, tu débranches la batterie, tu mets ensuite en contact les deux câbles de la moto et tu les laisses ainsi pendant une dizaine de minutes.Après quoi tu rebranches la batterie et tu vois si cela a fonctionné.Cette méthode permet parfois de solutionner certains problèmes d'ordinateur de bord.Bonne chance.M.D.
  • Ca veut juste dire qu'il est temps d'aller à l'entretien!PS: avec un Optimate sur le CAN bus, pas besoin de débrancher quoi que ce soit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils