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probleme moteur sur k100rs1 de 1992

Bonjour, Depuis peu le moteur de mon k100 s'etouffe à bas regime si j'accelere normalement. Je suis obligé de tourner la poignée d'accelerateur tres doucement pour qu'il prenne des tours, ce qui n'est pas toujours garanti. J'ai verifié le circuit d'essence:ok, il n'y a pas de prise d'air et j'ai changé le capteur a effet hall !!! Qui a une idée ? peut etre le boitier electronique d'allumage ? J'ai aussi remplacé les bougies et verifié le faisceau et bobines ! Merci de vos avis !! PP

Consulter les 10 réponses à la question probleme moteur sur k100rs1 de 1992

  • bonjour, concernant la chaleur,c' est normal...c' est super l' hiver !!!En été,.... Pour ce qui est de ton moteur qui te fais des misères,il y a avant tout un élément à vérifier,la pompe dans le réservoir(filtre et pompe elle même) mais avant de démonter ça,vérifie ta mise à l' air libre de réservoir !!! Quand tu vas rouler,au moment ou ta bécane commence à suffoquer,arrete toi et ouvre le réservoir...si tu entend un bruit d' aspiration,bingo,tu as trouvé ta panne!!! cordialement sergio
  • vérifie au cas où s'il n'y a pas quelque chose qui sert à faire dépression dans le réservoir sur le bouchon. si c'est boucher, l'essence arrive moins bien...
  • peut être cette piste : ralenti instable a chaud = carburation trop riche. ralenti instable a froid = carburation trop pauvre. Si tu es trop riche il peut y avoir plusieurs possibilités Problème de starter. Vis de réglage de ralenti. Filtre a air Pointeau qui fuit et niveau de cuve. bon je sais que ce n'est pas un problème de calage pour toi mais sait-on jamais.
  • j'ai eu un problème avec le boitier d'allumage; ça ne fait pas du tout ça ! c'est plutôt des toussotements....et la moto qui ne veut pas démarrer. je suis d'accord pour le filtre à essence . et voir le débitmètre d'air ? why not... (PS : la mienne aussi elle chauffe nom de bleu.....)
  • La chaleur c'est sur toute d'après ce que j'ai pu lire.
  • j'aurais dit pareil, filtre à essence, filtre à air...pendant que j'y suis, ma moto est un vrai radiateur, à tel point que mes genoux brûlent en été...c'est normal ? des astuces pour réduire cette chaleur ?
  • Bonjour. J'avais des symptômes similaires aux tiens sur ma k100rs. Le soucis venait du filtre à essence. Essaye de la démarrer sans pour faire le test si ce n'est pas fait. Cordialement
  • Bonjour, Merci à tous pour vos reponses, mais helas, je n'ai pas trouvé de défaut de mise à l'air libre. Je commence serieusement à penser que le capteur d'allumage acherté sur le boncoin ne fonctionne pas correctement à chaud, comme celui d'origine !! Je ne vois pas d'autre raison surtout que ce probleme est arrivé brusquement, d'un coup en roulant dans Bordeaux !! Merci à tous et bonne route !! PP
  • Le probleme est essentiellement à chaud !!! Je viens d'aller faire un tour, aucun probleme de demarrage, le moteur fonctionne normalement puis, des qu'il commence à chauffer,impossible d'accelerer, le moteur s'etouffe. Par contre, il tourne correctement au ralenti !! J'ai essaye sans filtre a essence, verifie le filtre a air, absence de prise d'air, bougies,fils de bougies,bobines,changé le capteur a effet hall (acheté d' occassion), bref, comme sur ce modele il n'y a pas de capteur de debit d'air, je ne sais plus quoi verifier !!! Une idée ?? Merci d'avance !! PP
  • Merci pour vos reponses, Je vais chercher encore, bien que je soit à cours d'idée !!!! Bonne route à tous !! PP

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