Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je roule sur 3 pattes …

Bonjour Perte de puissance sur autoroute, après arrêt je me rends compte que le cylindre num4 ne répond plus ou anormalement + fumée bleue. Pas de bruit de casse. Le moteur cale au ralenti avec un pchit et un panache de fumée. J'ai chantais les bougies sans meilleur résultat. Il semblerait qu'une des soupapes d'échappement du num4 fonctionne anormalement, ou bien peut être la segmentation … Je cherche une personne contentieuse pour la prendre en main au alentour de Poissy dans les Yvelines. Merci pour vos réponses Bachi

Consulter les 5 réponses à la question Je roule sur 3 pattes …

  • Bonjour Changer la bougie , c'est bien mais y a t il une étincelle , car si pas d'étincelle cela provient de l'allumage . ( bobine HT , boitier motronic etc;;; ) s'il y a une étincelle cela peut effectivement provenir d'une soupape , et la il faut ouvrir le moteur . désolé , je suis à Toulouse et ne connais personne dans ton secteur antoine
  • bonsoir,si l'eau de refroidissement diminue ou l'huile est brune du moteur' joint de culasse hs,au niveau piston c' est solide.peux t'être une soupape grillée .bon courage et salutations.Marin ps.une bobine défect.ne peux pas diminuée la compr.
  • Bonjour à tous, Merci pour vos conseils et soutiens. Je devrai la semaine prochaine pouvoir mesurer la compression. Apres ça, si perte de compression je pourrai déterminer la cause du manque d'etancheite en injectant de l'air comprimé dans le cylindre, échappement ou reniflar … Je vous tiens au courant et encore merci !
  • bonjour,avant de trop de démonter,essaie de faire controler tes taux de compressions dans un garage travail simple est rapide.si un cylindre est plus ou moin a 0 gros probleme soupape griller ou joint de culasse .si les taux sont bon cherche coté bobine ou filtre a essence bouché controle aussi le filtre a air.Slt.Marin (suisse)
  • Bonjour je pense que c'est une bobine d'allumage d'un des cylindre qui est en défaut où hs j'ai eu la même panne sur mon klt, perte de compression , pétarade comme signe avant coureur. passage au garage oblige et ccela va rentrer dans l'ordre slt Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils