Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto qui caffouille

bonjour, apparament probleme d'allumage ou autre comme si la bm marchait sur 2 pattes. merci

Consulter les 3 réponses à la question moto qui caffouille

  • Bonjour D'accord avec mes prédécesseurs , peu probable que cela vienne de l'allumage , par contre il faut aussi vérifier l'état des bougies si l'une d'elle est défectueuse c'est pareil ça ratatouille . antoine
  • Bonjour Peut être un problème d'essence ,filtre encrassé ..
  • Bonjour, je ne pense pas à un souci d'allumage, c'est en principe indéréglable. Je regarderais déjà la crépine de la pompe à essence dans le réservoir, tu risques d'être surpris de toute la m... que tu vas y trouver (eau, sable, petits insectes...) ainsi que le filtre métallique haute pression qu'il ne faut pas hésiter à remplacer. Sinon, j'ai eu sur un K100 pas mal de soucis avec le régulateur de pression d'injection, il finissait par se corroder et ne régulait plus, donc surpression dans la rampe d'injection et la moto cafouillait (sauf à plein régime!). Autres pistes, les injecteurs (la moto roule t'elle tous les jours, ou sort elle d'une longue période d'utilisation?). Et ensuite, les différents capteurs qui renseignent le Motronic, je ne les ai plus en tête, il faut voir la revue technique...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils