Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne Moto BMW 1100 LT

Bonjour, Le ventilateur ne s'arrête plus et la moto ne démarre plus après m'être arrêté pour faire le plein Merci

Consulter les 5 réponses à la question panne Moto BMW 1100 LT

  • Bonjour, je viens d'envoyer un message et je doute sur la transmission. Cette panne, je la connais. Votre moto fonctionne à merveille, toutes les sécurités sont OK. Vous ne dépenserais pas un centime. Démontez le carénage avant derrière la roue. Mettre une lumière derrière le radiateur, le nid d'abeille est bouché, colmaté par la poussière de l'usure des pneus et plaquettes et le nombre d'année sans nettoyage. Nettoyez, soufflez et le problème est résolu. Pour information, le ventilateur se met en marche quand la température est trop élevée, si le moteur s'arrête, la sonde de température moteur a remplie son but. Cherchez la cause, si les niveaux sont correct et que la moto redémarre après s'être refroidie c'est le radiateur qui est en cause ou la pompe eau. Dans mon cas et certainement le votre c'était l'obstruction du radiateur. Reste a annuler le défaut moteur avec le système à LED.( voir sur Google le montage diagnostic moto BMW) Bonne route et faites moi savoir si votre problème est résolu, les vieux comme moi peuvent encore servir. MC Ps:! la sonde température coute environ une trentaine d'euros, mais d'un accès difficile sous le radiateur et son connecteur sous le réservoir. Vérifiez l'état des durites d'alimentation essence!!!!
  • Bonjour si le ventilateur ne s’arrête plus , c'est que la température moteur est supérieure au seuil fixé par BM , il faut donc rechercher si le problème température est du au manque de liquide de refroidissement si la sonde de température fonctionne correctement etc, etc... Le réservoir a toujours une prise d'air quelque part pour assurer un bon écoulement de l'essence. En principe petit orifice sous le bouchon du réservoir . verifier que cet orifice ne soit pas bouché ou obstrué . Si c'est le cas , le réservoir est sous vide et l'essence n'arrive plus . Pour vérifier , c'est simple , démarrer le moteur en laissant le bouchon ouvert . slts antoine
  • Elle vient tout d'être dépannée, après le remplacement du calculateur. Eh faut pas faire dans le modeste... J'en ai trouvé un d'occasion sur Ibay. Je suis de l'Oise. Merci pour la collaboration amitié
  • Bonjour, je viens aux nouvelles, cette moto fonctionne ou pas? La panne est-elle élucidée? Bonne journée en attendant de vos nouvelles. MC. Ps:De quelle département êtes-vous?
  • Bonjour, je transmets l'info au garagiste et vous tiens informé des suites Cordialement MHJC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils