Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de compteur kilométrique

Bonjour à tous Ma k1100 LT affiche dignement 130500 km ... pas mal sauf que le compteur kilométrique ne fonctionne plus ?? Avez vous quelques conseils ? Merci A bientôt

Consulter les 7 réponses à la question Pas de compteur kilométrique

  • Bonjour bello2a ! Il existe une messagerie privée sur le site Apreslachat.com Pour vous permettre d'y accéder, il vous suffit de cliquer sur le pseudo du membre puis sur lien "Lui écrire" En vous souhaitant une excellente journée à tous ! Cordialement Aymeric - Support Apreslachat
  • Salut Spaye974, La panne peut provenir d'un mauvais contact à la connexion du bloc compteur. Il faut également vérifier le capteur qui se trouve sur le pont arrière (ou couple conique), fixé par une petite vis BTR. En le testant, l'on doit obtenir une valeur de 280 ohm. La connexion de se capteur se trouve sur le coté droit, derrière le cache latéral. La vérification se fait avec un multimètre, en débranchant cette connexion intermédiaire et en contrôlant sur les deux fis. Si OK, sonder le faisceau jusqu'au compteur (fiches 22 et 23). Autre cas de panne (plus rare), l'entrainement de la roue crantée donnant l'impulsion au capteur ! Sinon, compteur HS ! Beaucoup de réponses à ce sujet sur : http://bmist.forumpro.fr/ Contact possible sur ce même forum, avec le même pseudo : bello2a, pour plus d'infos et de précision. Salutations motardes et bonnes recherches pour solutionner le problème.. Très cordialement.
  • Bonsoir et merci Aymeric, Avec une marche à suivre, c'est plus facile ! Un atout de plus pour communiquer pleinement. Très bien organisé ce forum ! Salutations cordiales.
  • Salut Spaye974, Ce forum n'a pas de messagerie privée. Le plus simple est de s'inscrire sur le forum cité dans ma dernière réponse (c'est gratuit !). Par ce biais, un contact privé sera réalisable et nous pourrons trouver la solution de dépannage ensemble. Salutations motardes et cordiales.
  • le capteur de roue arrière est le cerveau de ton compteur, si il ne merche plus a 90 pour cent c'est un règlement ou de-règlement de la régie compteur/capteur si c'est le compteur, en casse c'est trouvable cordialement T BED
  • Bonjour bello2a merci pour le tuyau, je viens de démonter mon compteur, la roue d'entrainement est hs ! Savez vous ou je peux trouver un compteur d'occise ? ou juste le demi compteur gauche ? a plus
  • Bonjour vous pouvez regarder les contacts électrique et mettre un peu w40 personnellement j'ai eu le problème après avoir rouler dans des orages ,salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils