Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe à essence bruyante

Bonjour... Je viens d'acquérir une bonne "vielle" K1100LT. Le bruit (sifflement) produit par la pompe à essence est assez fort! Est-ce normal? Que doit-on faire pour limiter ce bruit? Est-ce que je risque la panne? Merci pour vos réactions et conseils. Je suis de Huy, en Belgique.

Consulter les 6 réponses à la question pompe à essence bruyante

  • Bonjour, Ce bruit est normal si le niveau d'essence est bas . Il doit disparaître une fois le plein fait .
  • Bonsoir, Ma pompe à essence fait également ce sifflement, mais seulement quand le réservoir est presque vide (genre 3-4 litres et moins), et ce depuis des années. Cavitement? Le problème disparaît dès que je fais le plein. Bruno.
  • bonjour je confirme qu'effectivement on entends bien la pompe tournée ( c'est bon signe ) plus quand le réservoir est vide , comme il n'y as pas de position réserve c'est pratique quand on l'entends siffler !ca fait dix ans que j'ai la mienne et suis obliger de réfléchir a ta question pour effectivement dire oui la pompe fait du bruit , Mais bon on est loin des bruits de certaines marques lol ! Gilbert
  • Bonjour, peut-être le filtre sale dans le réservoir, sinon contrôlez la pression. Bonne chance et bonne route. MC.
  • Bonjour à tous Moi aussi, ma pompe faisait du bruit réservoir presque vide, mais maintenant , elle est bruyante en permanence, Doit je m'inquiéter et la changer ou y a t'il quelque chose à faire pour remédier a ce souci. MERCI à l'avance pour votre aide et vos conseils GG
  • Merci. Dans mon cas, le bruit est quasi permanent, même avec le réservoir rempli

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils