Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec mon témoin ABS

Bonjour à toutes et tous, j'ai fais l'acquisition d'une K1100LT de 1992 et depuis peux j'ai le témoin ABS qui clignotent en permanence. Je me pose la question à savoir quel en est le motif et surtout comment faire pour trouver la solution à mon problème. j'ai également un soucis au niveau du compteur, en effet mon compte tours fonctionne mais le compteur refuse de marquer la vitesse (quid de cet autres problème) Auriez-vous une idée sur les solutions à apporter et comment les résoudre. Je vous en remercie d'avance pour votre aide. Au plaisir de vous lire Michel

Consulter les 4 réponses à la question Problème avec mon témoin ABS

  • Pour le temoin d'ABS, il faut essayer de freiner fort a l'arret sur l'arriere et l'avant avant de demarrere. On entend ensuite un "clac" après quelques metres de roulage. Bonne chance.
  • Bonjour pour ton tèmion d'ABS vérifie déja ta batterie une batterie faible met ce tèmoin en fonction mais celui ci doit s'éteindre quand tu roule pour faire un reset retire ton cache coté gauche tu trouveras une fiche noire il faut mettre un fil sur le numéro 1 au plus de la batterie et le 3 a la masse si mais souvenir sont bons pour ton compteur voir sur le foumbmiste Salutations
  • bonsoir comme promis, voici une solution efficace cela a marché sur mes 2 k 1100 lt L’ABS se déconnecte : Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes : Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter. Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre. Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact. Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact. Pour l’ABS2, le témoin d’ABS doit s’allumer en fixe lorsque vous lâchez le bouton ABS. Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation. En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1, pour l’ABS2, les deux voyants d’ABS doivent clignoter simultanément. Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre, et, pour l’ABS2, vous devez entendre un bruit de frottement. Si ce n’est pas le cas, il y a un problème Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible. Voici les problèmes possibles : Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes. Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause. Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS et bon courage eric
  • bonsoir j'ai eu le méme probleme sur un k 1100 lt j'ai trouvé ceci, j'ai essayé ça a marché REINITALISATION DE L'ABS : retirer le cache plastique sur le côté gauche de la moto repérer le connecteur trois broches de diagnostic protégé par un capuchon enlever le capuchon et brancher un câble sur le connecteur du milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une dizaine de secondes : on doit entendre le 'clic' du relais qui s'enclenche relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et remonter le capuchon et le cache puis faire un essai. Si ça ne marche toujours pas : recommencer la manipulation. Si, après plusieurs essais, toujours pas d'ABS : vérifier le jeu aux capteurs (responsable des problèmes dans 90% des cas) LECTURE DU DIAGNOSTIC : il faut un câble + une lampe témoin de faible intensité (veilleuse par exemple) brancher la lampe témoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostic mettre le contact compter le nombre de clignotements : 1 clignotement = module de pression avant 2 clignotements = module de pression arrière 3 clignotements = capteur avant 4 clignotements = capteur arrière 5 clignotements = tension batterie trop basse 6 clignotements = relais d'alimentation abs 7 clignotements = boitier électronique abs (souvent, signifie tension d'alimentation trop faible) Source: http://fr.groups.yahoo.com/group/K100RS_Fr/ et j'ai un autre truc pour le reconnecter qu'il faut que je retrouve et je te l'envoi a bientot eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils