Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'embrayage

Bonjour J'ai une panne survenue sans signes précurseurs , plus moyen de passer de vitesse même au régime moteur en roulant , câble en bonne état . Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question probleme d'embrayage

  • Ton sélecteur a toujours la même course ? Il est déjà arrivé que le système de renvoi de sélecteur grippe (biellettes)
  • bonjour , possible , pour l'instant j'apprécie ton aide , pas eu trop le temps de regarder , mais je vais me pencher au sens propre sur le problème , je ne manquerai pas de te tenir informé ,
  • Bonjour, j'ai eu une panne similaire qui m'a bien bloqué sur la route. Je ne pouvais plus passer de vitesse mais au tableau de bord tout était normal. En fait c'était un gravillon qui était coincé et qui empêchait la commande d'embrayage de fonctionner c'est entre l'échappement et cette commande je ne suis pas mécano mais est ce que tu m'as compris Si tu n'est pas dépanné je pourrais prendre une photos si ça peux t'aider Bonne chance à toi
  • Bonjour, je pense pas que cela soit du au sélecteur , j'ai essayer de passer les vitesses moto sur la béquille moteur tournant , les vitesses passent en montée et descente .je penserai plus a un problème de butée ou de mécanisme , mais j'ai pas la doc technique et je sait pas si c'est un tel système d'embrayage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils