Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventirad gommé

Bonjour, le ventilateur ne tourne pas, et a la main il semble fortement gommé, que faire ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question ventirad gommé

  • A mon avis tu as un problème avec le calculateur. Une solution en acheter un d'occasion. Sur le internet tu peux en trouver probablement en Allemagne pour environ 200 €
  • Bonjour , logiquement il doit tourner librement sans forcer . par contre il doit pas tourner en permanence ! voila a premiere vue !
  • Il serait bon de vérifier que le roulement n'est pas défectueux
  • Ok, je vais quand même tester le thermostat qui est sensé commander le ventirad. Mais qu'appelle-tu le calculateur ? Est-ce le "motronic" situé au dessus de la batterie ? J'ai, l'année dernière vers 23h00, perdu les feux de croisement et de route en pleine nuit sur route de campagne, seule la commande d'appel de phare à répondu, trop tard. J'ai eu le temps de faire plusieurs dizaines de mètres dans le noir total les freins en action. Quelle panique ! Cette grave anomalie n'a jamais été reproduite depuis. Un lien est-il possible entre les deux problèmes ?
  • Bonjour, J'ai démonté le radiateur et son ventirad. Pas de roulements mais des bagues et un axe calaminés. je l'ai fait tourner après dégrippage en atelier. Mais j'ai un autre problème. le vantirad n'est toujours pas commandé malgré une température proche de la zone rouge... Xavier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils