Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration sur frein avant

j'ai une sensation de vibration au freinage, sur les disques avant pourtant ils n'ont aucun Default. Une idée ? Merci par avance Sincères salutations

Consulter les 7 réponses à la question vibration sur frein avant

  • OK réglable par le haut, en dessous des compteurs, il faut 2 clés.
  • Les réponses précédentes sont judicieuses. - !! Léger jeu colonne direction suffi pour sensation broutage. - Savoir que les disques qui semblent parfait sont sujet au voilage!!invisible à l'oeil nu. - Cote usure disque= 3,5mm.=changer impérativement. Je vais devoir d'ailleurs dans les deux mois, procédé aux travaux frein avant sur ma K75 Cela va coûter mais je préfère cela que de risquer la gamelle... Bon travail et que tout aille bien pour toi.
  • Bonsoir, Deux ou trois idées : - jeu dans les canons de fourche - jeu dans la direction - si les disques broutent = usure irrégulière du disque. - il se peut aussi que le(s) pneu(s) soient mal équilibrés (nous avons rencontré cela sur une cross). Peut-être avons nous pu vous aider, nous l'espérons. Bonne soirée. P.S. : n'auriez-vous pas à photocopier le livre d'entretien de la K75 (nous payons les photocopies et l'envoi. D'avance merci.
  • Bonjour. 1 - contrôle et ponçage sur disques et plaquettes pour les nettoyer 2 - Voir si pas de jeu dans la colonne de direction Attention a la qualité des plaquettes
  • Bonjour, Si votre modèle de moto est pourvue d'un freinage de type ABS, ces vibrations peuvent venir du fonctionnement de ce système ABS, dans ce cas vous devriez sentir aussi de petites vibrations dans la poignée de freins. Reste la question essentielle: Votre freinage est-il suffisant et suffisamment efficace? Je vous conseille de faire quelques test, sur route sèche et en ligne droite bien sur ! Attention a ne pas partir au tas !
  • Bonjour,un réglage par le haut oui pour ensuite tourner à droite et à gauche pas par le guidon mais par la fourche la moindre sensation de retenue le remplacement des roulement est obligatoire
  • bingo ! jeu dans la fourche. Je ne pensais pas à 42 000 kms , mais bon. Est ce que ce jeu et réglable ou faut il changer les roulements?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils