Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur M3 d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une M3 prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite entre et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur M3 d’occasion

  • slt si cela est bien fait il peut être difficile a détecter un faux kilométrage, si l auto a vraiment pas beaucoup de kilometre regarde l état du volant ,du levier de vitesse ,des siege aussi ,et si vraiment tu a encore le doute ,arrange toi pour l amener chez bmw avec leur valise il peuvent aussi le détecter, après n hésite pas a acheter un carvertical (payant )tu a aussi l hystovec (gratuit)tu aura un rapport assez détaillé de la voiture

  • Si l'origine est française, il n'y a pour ainsi dire pas de risque, en revanche si elle vient de l'etranger , le risque est très important surtout si ce n'est pas une concession de la marque. Une occasion premium de chez BMW est un peu plus chere mais tellement sûr avec même une possible garantie.

  • Très bon choix j'en possède une 60000 kms d'origine toutes options et je n'arrive pas à m'en séparer privilégiez un carnet d'entretien BMW

  • Bonjour,

    c'est simple Lors de votre essai du véhicule (prévoyez de le faire en semaine aux heures d'ouverture des concessions BMW, et confié leurs la clé de contact. Celle-ci est équipée d'une eprom qui enregistre les kms du calculateur. Ils ont un appareil qui reprends les données et donc le km réel.

    Bon achat, c'est une machine fantastique

  • Bonjour, avec la plaque de immatriculation, vous appelez BMW Ils vont vous donner le suivi de la voiture

  • Bonjour,

    Première chose l'usure au niveau des pédales et du tapis de sol. Ensuite, l'incontournable dossier d'entretien… Il est possible de le falsifier, mais on peut vérifier en téléphonant aux professionnels indiqués sur les factures et en s'assurant de leur identité réelle sur le Net. De plus chez les concessionnaires BMW la clé du véhicule peut donner pas mal d'infos. Voilà, je vous souhaite un excellent achat.

  • Bjr,

    Pour en être passé par là, il faut effectivement être hyper vigilant. Même un carnet d'entretien tamponné n'est pas une preuve de certification du kilométrage. Le mien était à jour, soit disant !!! J'ai contacté les concessions allemandes et aucune ne connaissait mon auto !!!

    Hormis des têtes de vis cruciformes marquées (démontage / remontage), un volant bien marqué et une assise conducteur élimée, je ne vois pas grand chose d'autre… Seules les concessions pourront vous éclairer sur la limpidité de l'entretien de l'auto et par conséquent, la véracité du kilométrage !!!

    Bon achat…


  • Bonjour avec le n de série vous pouvez demander à un garage bmw le suivi des entretiens

    Le plus sûre c'est de trouver la m3 avec son carnet d'entretien pour plus de sécurité

    Bonne recherche

    Rv

  • Bonjour j en possede une , 85 MKM d'origine , histovec complet , acheté il ya 3 ans , 4000kms faits , je ne m en sers pas assez , ass ts risques 55€/mois, je la vends avec revison et ct vierge 44 000 à débattre


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils