Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mode launch control nefaste ?

Bonjour, j'ai acheté une magnifique M6 E 63 de 2007, j'ai lu dans différents forums que le mode ''launch control'' (qui est vraiment super a utiliser), était tres nefaste pour la boite de vitesse et le pont Est ce quelqu'un de professionnel pourrait m'éclairer la dessus ? Merci Sebastien

Consulter les 6 réponses à la question mode launch control nefaste ?

  • Je possede UN M6 de janvier 06, une utilisation musclee va engendrer une usure prematuree des mains meneuses, arbres de propulsion a moyen terme, cependant BMW M department n,aurait pas pense a Le faire. Soyez raisonnable et Elle vous Le rendra.
  • Oui cette information est exacte il est fortement deconseille d utiliser ce mode car cela endommagera pont boite et pneumatiques. Renseignez vous du prix des pieces et main d oeuvre cela depend de votre budget entretien qui de ttes facon est eleve compte tenu du type de vehicule Slts
  • Bonjour, je ne suis pas professionnel mais je sais juste que vu le couple encaissé par la boite et l'embrayage au moment du lâché de pédale de frein, cela n'est certainement pas très bon c'est aussi pour cela que tu n'auras droit qu'à 10 launch programmés.
  • Merci pour vos reponses
  • Bonjour, J'ai essayé le launch sur ma M6 E63 de 2008 et c'est plutôt sympa mais tu sens bien que tu use anormalement !!!mais pas la boîte ou le pont , il n'y a pas de problème là dessus , Bmw a prévu ca . L'usure est plutôt au niveau des pneux et de l'embrayage qui fondent comme neige au soleil !!!
  • Merci, j'aurai bien aime comme réponse "Oui c'est sans risque, tu peux continuer a t'amuser comme tu veux .... " , Mais bon c'est comme ca Je me demande quand meme pourquoi BMW ferait une systeme aussi fragile pour le pont et la boite, apres, les pneus c'est pas grave, ca se comprend

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils