Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grand Kilometrage

Bonjour, Je suis commercial et je souhaite trouver une moto avec laquelle je pourrait faire de grand kilométrage, aux alentour de 30 000 par an, que me conseillez vous ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Grand Kilometrage

  • Chez BMW, une R1250RT ou une K1600GT pour le confort et la protection en déplacements professionnels sinon R1250GS pour prof+loisirs.

  • Bonjour Arnaud,

    Perso j'utilise un 1200RT et j'en suis très content . Elle avale les kms , c'est une machine faite pour cela . Maintenant si vous voulez aussi la puissance , je vous conseille la 1250 GSA . A toi de voir laquelle te plait le plus mais ce sont 2 superbes machines

  • 1 RT, 1 GS, 2 GSA et désormais un 1250 GSA, j'utilise ma moto au quotidien, pour le confort et la tenue de route tu peux aller sans problème au choix sur la RT, la GS ou la GSA les yeux fermés. La polyvalence de la GS et la GSA est un bonheur tout à long de l'année pour aller au boulot, en balades plus ou moins tranquilles et en Off Road soft. Par contre pour le boulot, j'enlèverai la GS et ne garderai dans tes choix uniquement la RT ou la GSA par rapport à la protection contre le vent, le froid et la pluie au niveau des genoux bien meilleurs et si tu veux en plus avoir le buste pleinement protéger et fumer ta clope .... y a pas, c'est la RT :-)

    Pour le moteur, la 1250 est un régal en reprise à bas régime et le gain de puissance très sympa pour une machine de ce poids. Un vrai vélo à l'usage la GSA, même en ville.

  • Bonjour

    un peu en retard pour répondre mais pour moi pas de doute la RT gagne au quotidien car la protection au vent/pluie est top. j'en suis à ma deuxième même si quelques vibrations liées au twin remontent et fatiguent un peu. Par contre repartir sur un filet de gaz à 2 en 3 eme à 1500trs , il n'y a qu'1 twin pour celà. Bien sur elle sera moins à l'attaque qu'une GS sur route sinueuse donc tout dépend de ton usage. Après sur le plan éco un FJR1300 ou une pan european fera le taf mais avec une conso bien supérieure.Bon choix et bonne route

  • Chez BMW, une R1250RT ou une K1600GT pour le confort et la protection en déplacements professionnels sinon R1250GS pour prof+loisirs.

  • Bonjour Arnaud, j utilise une R1200RT. Le top pour faire des km confortablement.

    Pour moi 2 motos à recommander pour les km : le R1250 RT ou le R1250GS .

    Pour le R1250 GS , il vaut mieux être grand, d une taille supérieure à 1.75m .cette moto est plus facile a entretenir . très bien pour les routes RN et secondaires.

    Pour le R1250 RT c est le confort absolu par tout temps . idéal pour rouler en duo. Très bien pour les grands axes. grande autonomie .


  • Bonjour,

    ma 1200 GS me donne toute satisfaction.

    Des routes du sud Maroc à la ville elle m'a toujours donné satisfaction. Aucun problème mécanique et confortable (malgrès mes 69ans....)

  • Bonjour, tout dépend les routes fréquentées, personellement je roule en 1200 gs BMW, et c'est à mon sens avec45 ans de moto derrière moi l'idéal en terme de polyvalence, c'est une machine à,tout faire, ville, route, autoroute, chemin..... dans un confort et une sécurité avéré. Après, aujourd'hui, de nombreuses motos répondent à certainement à ces critères, pour moi, environ 20.000km par an, actuellement 80000km; aucun problème mécanique.

    Bonne journée

    cdt

  • Bonjour, plutôt s'orienter vers une bonne grosse routière si c'est 30000 kms type autoroute (BMW RT1200 ou 1600) avec de bon bagage.

  • Bonjour Arnaud moi je aussi avec un BMW R 1200 RT depuis 2011 j'ai fait la corse et la route aller retour de Normandie a Nice je roule tous les jours avec ces le pied et ces très confortables avec le top caisse 49 litres je transport de tous maintenant a toi de faire t'on choix et bonne route GAZZZ





Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils