Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - quand changer ses pneus ?

Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain

Consulter les 18 réponses à la question Moto - quand changer ses pneus ?

  • Bonjour Sylvain,


    lorsqu'il n'y a plus de rainures apparentes et que le pneu est lisse

    non il ne faut pas changer les 2

  • Salut Sylvain

    non tu n'est pas obligé, les pneus se change par paire sur une traction ou une propulsion, et les 4 en même temps pour un 4X4 ( en parlant de voiture, mais pour comprendre la logique) en gros, c'est par essieu. sur une moto c'est 2 essieux donc comme les freins on ne les remplace que si nécessaire.

  • Bonjour, les pneus AV et AR se doivent d'être du même modèle (réf fabricant) pour des questions de comportement. Pb, L'AR s'use toujours 2 fois plus vite que l'avant. Perso, je change l'AR dès l'approche (

    Jacques R1200R

  • Tu changes des pneus quand ils sont en limite d'usure, petit temoin dans les rainures, ou quand l'usure est très marquée par endroit (escalier à l'avant par exemple). Aucune obligation d changer les deux pneus en meme temps, sauf changement important marque, type, etc..

    Un avant fait souvent deux arrières. tout dépend de ta conduite.

  • Bonjour,

    Pas besoin de changer les deux en même temps.

    Pour savoir quand les changer, tu as des témoins d'usure comme sur voiture.

  • Bonjour

    pas forcément ensemble, souvent 1 fois sur 2 pour moi (je change 2 fois plus le menu avant que le pneu arrière) mais je roule en duo tranquille, pas sport...

    Par contre, même marque, même modèle impératif car sinon comportement bizarre sur un 2 roues. De manière générale

    Bonne route


  • Bonjour, pour le changement des pneus c est quand ils sont aux témoins ou déformés, et quand ils ont plus de 10ans, pour le changement des 2 pneus ce n est pas utiles mais le mieux est de rester sur la même marques et le même modèle pour ne pas avoir des carcasses de pneus différentes. Bonne journée Arnaud

  • Bonjour

    vous avez un témoin d'usur sur votre pneu

    si. Outre pneu arrive à hauteur du témoin c'est qu'il est mort

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils