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Batteries souvent HS

Bonjour le groupe

Je consomme excessivement des batteries de démarrage.

Les batteries sont achetées chers BMW, elles sont en charges avec un chargeur BMW lorsque la moto est au garage ( 36 Heures pour une charge ). J'ai fait démonter l'alarme d'origine de type cobra par BMW,  je pensais qu'elle était la cause.  J'ai déjà changé 5 batteries en 8 ans.

Ce genre de moto consomme-t-il des batteries à outrance ?  

Merci pour vos retours.

Consulter les 14 réponses à la question Batteries souvent HS

  • Bonjour, Cette machine est équipée de "consommateurs" d'énergie par construction (ex l'horloge) Le seul moyen de sauvegarder la batterie c'est de brancher un petit chargeur d'entretien 0,5 ampère qui coute environ 15€ et cela tout le temps...

  • Bjr, possesseur d'une GS1150 de 2003, j ai constaté également un manque de longévité des batterie Gel recommandé par bmw. Idem pour une batterie classique. Ne pas hésiter à débrancher la batterie en cas de non utilisation > 7 jrs et la mettre en charge et maintenir la batterie propre notamment les surface entre pôles pour éviter une tension de surface qui vide la batterie. Malgré ces précaution, c'est pas top.

  • Bonjour, je possède une 1150 et depuis près de deux ans et 32000 km. J ai ce type de problème. En fait le souci était du au démarreur qui était en défaut. La moto démarrait mais le démarreur étant en cour circuit sur sa propre carcasse la batterie était fortement sollicitée. Après avoir changer le démarreur plus de problème. Voilà pour mon cas si cela peut vous éclairer.....Bonne recherche Gilles

  • Bonjour,

    j'ai un modèle de 2006 , j ai changé 3 fois de batterie, pas chez BMW (exorbitant), j'utilise un chargeur de maintenance programmé deux fois par semaine ( de 20h à 8h le lendemain) et je touche du bois cela fonctionne bien

    Salut à tous

  • Bonjour,

    pour ma 1150 RT de 2004 65.000 Km. depuis le debut j'ai passé 3 batteries la première achetée chez BM et ensuite batteries basique au Pb./acide sur internet. Pas de différence sauf le prix. Maintenant le démarrage sollicite bcp la batterie. Désolé de ne pas pouvoir plus t'éclairer.

    Cordialement

    MG

  • Merci à la communauté de la 1150 RT pour votre retour d'info.

    Bonne route 

  • Bonjour,

    j'ai du changer 3 fois la batterie en 15 ans.

    parfois le plus difficile est l'hiver et quand je peux (pas très accessible dans ce modèle) je la démonte pour l'hiver


    sinon j'ai un chargeur qui la maintient en charge mais je ne le laisse pas branché tout le temps. Cela me semble contreproductif…


    j'utilise des batteries à Gel

  • Bonjour

    Arrêtez de prendre chez BMW des pièces qu il ne fabriquent même pas en plus vu la marque de batteries vendue (très mauvaise qualité)

    En 12 ans avec ma r1150 r j ai changé 1 seule batterie par contre j ai mis du YUASA acheté chez ecomotopieces 89 € 7 euros d acide chez un vendeur local

    Une bonne charge de 8h la première fois et après pour l entretien qd la moto ne tourne pas 1 seule fois par mois le chargeur additionnel mais en aucun cas il ne reste branché c est totalement inutile

    Cordialement Raph

  • Bonjour

    5 batteries en 8 ans cela me semble excessif mais je confirme j'ai le même pb. Du coup j'ai acheté une batterie non bmw et j'ai changé le démarreur. Pour l'instant plus de souci avec une recharge par optimate de temps en temps. En fait je pense que l'horloge mécanique en cas de non utilisation pendant quelques semaines fait baiser la batterie et au démarrage la batterie ne delivre pas assez de puissance avec mon démarreur d'origine.

  • C'est peut être une histoire de bobine, j'avais des problèmes de batterie et maintenant c'est résolu

  • Il faut acheter un mainteneur de charge chez DAFY

    Pour moi problème résolu

  • Bonjour, ayant également la même moto depuis 10 ans, je n en suis à ma deuxième batterie, basique de type gel que je recharge une fois par ans à la sortie de l hiver, je précise que je la débranche pour l'hivernage.

  • OUI !! 1150 RT et 1150 R elles demandent déjà bcp d'énergie au démarrage (quasi 90 d de la puissance de la batterie). Elles résistent mal aux basses températures. IL FAUT RETIRER LES ALARMES, c'est à peu près la seule solution. J'ai dû faire pareil. Je paie mes batteries 85 €uros sur ce site BMW : https://bmw.europe-moto.com/fr/batterie-moto-bmw-motorrad/11691-bmw-batterie-d-origine-12v-19ah-r850cgsrrt-r900rt-r1100rrsrts-r1150gsgsarrsrtrrock-voir-modeles-61212346800.html


    Elles peuvent résister longtemps quand même. 2 à 4 ans. Ce qu'elles supportent mal ce sont les longues périodes d'inactivité. Il faut toujours avoir une batterie d'avance. Tant qu'elles ne sont pas branchées, elles ne perdent pas en efficacité.


    et le chargeur qui va avec : https://bmw.europe-moto.com/fr/chargeur-batterie-moto-bmw-motorrad/9471-bmw-motorrad-chargeur-batterie-plus-230v50hz-ece-pour-batteries-lithium-avec-cable-adaptateur-chargeur-de-batterie.html

  • Bonjour .je possède une 1150 rt de 2005

    En moyenne une batterie tout les deux ans

    Sur ce genre de moto ,sans trop d'électronique

    Juste la montre ... Pas de consommation fantôme. Néanmoins les baterrie de maintenant ne tiennent plus la charge ( plus de plomb ) bref ... je fais différemment batterie 1er prix environ 50€ de même capacité bien sûr.

    Des que je rentre ,je place le chargeur de maintenance. Pas celui de bmw... un de maintenance de charge intelligente environ entre 30 et 40€ . Et depuis ,moi et plusieurs motards plus de blem . Ne pas oublier les bm de ce genre sont gourmande au démarrage grosses compressions. ??

    • @DANI44626413 Batterie yusa ou quelque chose comme ça

      Chargeur 1er prix magasin de voitures peux importe du moment qui soit intelligent

    • @REGI15422231 Merci pour L'info

      les batteries BMW c'est 140€ et ca fait mal, mon fils roule YAMAHA avec une batterie de 6 Ans aux gel .

      je vais essayer, peux tu me donner la référence de ta batterie et de ton chargeur et te site d'achat.

      Merci d'avance

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