Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 6 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Bonjour , effectivement mettre de sp95 au lieu du sp98 fait perdre de la puissance ou tout au moins de la nervosité le tôt d'octane étant moins élevé .

    Par contre maintenait sur les pompes il est écrit sp95 ou e10 et ces moto ne sont pas conçu pour roulais avec du bioéthanol , les risque de casse sont bien plus élevé , a proscrire .

    Cordialement

  • Bonjour, perso j'ai une r1150gs de 2000 et j'ai toujours mis que du 95 E10 (c'était préconisé par BMW ?) je n'ai pas testé le 98, mais avec du 95 simple je n'ai pas vu la différence, Après,c'est à ton mécano de faire le réglage en fonction de ce que tu veux mettre . J'ai aussi une r60/5 de 1972 ou je mets du 98. pour celle-ci je ne perds pas de puissance mais une très nette augmentation de la conso. Normalement, comme toute les BMW ancienne, c'était prévu pour de l'essence ordinaire.

  • bonjour;


    aucune différence je roule au SP 95 E10 j'ai toute la puissance cela ne vient pas du carburant si perte de puissance ou trou il faut aller chez BMW et faire vérifier et enlever les défauts dans le calculateur. selon l'année de ta BMW tu peux rouler au 2. mois j'ai tester et pas de difference.

  • Bonjour, oui effectivement tu peux perdre en puissance, j ai deux BMW moto et voiture en grosse cylindrée de plus de 20 ans, je ne roule qu avec du 98 excellium de chez Total, et quand je passe sur du 95, je perd en puissance.


  • Bonjour,

    Le type de carburant non préconisé est le 95 E10. Il faut n utiliser que le 98 et on peut intercaler de temps en temps du 95 mais pas de l E10

    Bonne journée

  • Bonjour oui c'est possible la 1150 est adapté à la 95 et 98 mais pas vraiment la 95 E10.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils