Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil pour achat de pneumatique

Bonjour à tous, j'ai acheté une R1150R d'occasion, 2004, kilométrage de 22500 km, état neuf de neuf. La moto roule super, mais je trouve le pneu av pas trop fiable en virage fort et tarmac peu rugeux. La monte est un Bridgestone Battlax BT016 qui me semble à 50% d'usure et un Bridgestone Battlax ST T30R à l'arrière, en très bon état. J'ai remarqué que l'année de fabrication à l'arr est de ....2012.Les deux pneus me semble bien côté quoi performances. quel serait votre conseil ? Acheter un nouveau B. Battlax T31ou T30 Evo pour l'avant, ou remplacer la paire de pneus directement? Michelin Pilote road 4GT ou Metzeler , Dunlop ? J'attend vos conseils, pour un pilotage Tourisme sans crainte de la pluie. Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Conseil pour achat de pneumatique

  • bonjour je possède une r1150 rockster et habite du coté de Barcelonnette (cols et virages un bon terrain de jeux)et j'ais decouvertla marque de pneu Mitas (lors du salon alpes motos aventures) très bon pneus j'ais les touring force 120av 180ar, stable ,endurant ,conduite souple comme soutenu ,pluie ou secet dans des tarifs très intéressant ou les metzelers M7rr ceci est mon avis et roule tous les jours a la montagne (sauf neige ) prudence ,plaisir et bonne route
  • Bonjour, sur la 1150RS ainsi que sur la 1200RT, il faut monter des pneus "GT" (carcasse renforcée pour "machines lourdes"). à vérifier pour la 1150R. Vérifier bien régulièrement le niveau d'hile moteur, le flat en consomme un peu, surtout si il est garé sur béquille latérale (l'huile arrive à passer par les queues de soupape du cylindre gauche - petite fumée bleutée au démarrage). mes deux machines : 10 à 12 cl d'huile pour 1000 kms
  • Bonjour, heureux propriétaire d'une R1200RT après une R1150RS qui totalise 240 000 kms .... et qui attend une remise en état. sur la 1150, je montais du Bridgestone S30 devant et du T30 à l'arrière. L'avant "collait" à la route et l'arrière semblait s placer en ligne en sortie de virage. un régal. depuis les T31 sont sortis et me donne entière satisfaction sur la 12RT, sur sec comme sur mouillé, l'impression d'avoir une machine allégée de 40 kgs !!! seul inconvénient d'une machine plus vive : il faut rester plus concentré sur ta route, les écarts sont sensibles si tu regardes à droite, à gauche le paysage ..... où les filles !!! bonne route, Prudence. Alain
  • Bonjour, j'ai gardé ma R 1150 R 8 ans et j'ai essayé différentes montes de pneus. Les meilleurs que j'ai trouvés sont les Pirelli Angel GT. Excellente tenue de route sur le sec et le mouillé. Je n'ai jamais trouvé mieux pour cette moto. J'ai monté les mêmes sur ma 1200 R et j'en suis toujours très satisfait. Votre moto n'a pas beaucoup de km mais elle est déjà âgé. Pensez à vérifier votre courroie d'alternateur qui normalement doit être changée tout les 5 ans . Opération très facile à réaliser. Bobnne route au guidon de cette excellent moto.
  • Rebonjour,j'ai lu ce comparatif et les T32 s'en sortent très bien ma foi..https://grippingstories.com/tyres/battlax-sport-touring-t32-comparative-test-results-utac-ceram-millbrook/Je pense commencer par remplacer l'avant par un Bridgestone Battlax T32. L'arrière suivra en temps utile . Merci à vous deux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils