Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie batterie gel ?

Bonjour, Avez-vous rencontré des problèmes de batterie ? Notamment après une longue période de non-utilisation l'hiver. La durée de vie des batteries BMW au gel ne semble pas être exceptionnelle... avec-vous essayé d'autres modèles ?

Consulter les 2 réponses à la question Durée de vie batterie gel ?

  • Bonjour, ma batterie au gel a plus ou moins 4ans , je pense que passé un mois sans roulé il faut un petit chargeur ça lui a fait du bien ça maintien la batterie. actuellement avec les accessoires calculateurs horloge etc... qui sont toujours connectés même si tu coupe le contact, ils vident la batterie en quelque semaine et tu dois racheter une batterie ou la recharger ( c'est le but du commerce maintenant: "te faire payer"). avant tu coupais le contact, la batterie était isolée des composants consommateur d'électricité. Et à part le froid le gel et 4 à 5 mois sans la démarrer .en général ça redémarre Bonne route
  • bonjour, sur mon R1150RS les deux premières batteries ont fait 4 ans environ. pour les prolonger (un peu !!) tu peux utiliser un chargeur dit "intelligent" qui passe automatiquement en charge de maintien (qq mA) quand la batterie est chargée, type Optimate ou équivalent chez d'autres marques (même Lidl !!). le tout raccordé à la petite prise accessoires (prise Europa). bonne route, prudence Daddy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils