Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manteau de motard

Bonjour, Je suis nouveau motard, personne de la famille ne l'est, c'est pour cela que je vous demande votre aide sur comment choisir son manteau pour rouler, si il y en a certain à privilégier ou non, et qu'est ce qui fait qu'on en choisit un plus qu'un autre à part le style ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Manteau de motard

  • bjr

    Prends un blouson plutôt qu'un manteau!!!!!!!De préférence à ta taille!!!

    Cordialement



  • Bonjour , je ne suis pas un expert en vêtement de moto mais je suis motard depuis 35an alors

    voici ca qui me guide quand j'achète un blouson .

    tout d'abord j'en ai deux un pour l'été et un pour les demi saison , celui d'été je le choisi hyper ventilé que l'air rentre

    devant et sorte derrière sans négligé les protection celle qui sont obligatoire coude et épaule mais aussi celle qui ne le son pas la dorsal a ne pas négligé , selon vos moyen des tissus technique résistant bien au frottement sont un gros plus mais le prix s'envole .

    pour la demi saison je suis plus cuir qui a par nature une bonne résistance au frottement avec bien entendu la dorsal .

    Apres une moto n'est pas faite pour tomber alors un comportement responsable évite de tester la résistance de nos vêtement ,

    après selon votre choix de moto les vêtements pour rouler en 1200 harley ou en hyper sportive genre R1 sont bien diffèrent .

    bonne route a vous

  • Bonjour le plus important c'est que vous soyez à l'aise il faut qu'il soit avec une dorsale et coudières et après le style reste à chacun pour moi j'ai pris un Style cuir axo'en espérant vous avoir répondu à vos demandes

    Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils