Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, que pensez vous de cette moto d'occasion pour un tout jeune motard ? merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Nouveau motard

• Bonjour , c'est une moto qui se conduit super mais la cible , c'est un peu les plus de 50 ans …

• Excellente moto stable puissante a conduire avec respect

• Bonjour

si elle est en parfait état de fonctionnement c 'est bien. elle surtout à sa place sur des grands trajets pour son ergonomie grand confort plutôt qu'une citadine; la puissance est bien présente mais prudence car elle laisse croire que tout es possible avec son freinage hyper efficace; si vraiment vous êtes un nouveau motard , commencez avec une machine moins lourde(à l'arrêt), exemple HONDA sevenfifty. Pensez aussi à la proximité d'un concessionaire; Mais remémorez vous souvent que vous êtes sur route et non sur circuit, car la moto c'est la liberté à condition de rester en bonne santé .Suivez vos ressentis. Bonne route

• Idéalement il faudrait commencer par une moto plus légère, pour la sécurité et prendre de l'assurance.

sinon c'est une excellente routière, mais lourde à basse vitesse et à l'arrêt. Cela dépend donc de votre utilisation

• Bonjour, je ne penses pas que ce soit une première moto pour débuter vu son poids, par contre ça reste une super moto.

• Bonjour, jai eu une 1150 GS que j'ai vraiment adorée et que j'ai trouvée extrêmement bien équilibrée, simple et agréable à conduire. Pour ça, je ne peux que la recommander.

Ceci étant dit, il faut voir ce que vous entendez par jeune permis car elle ne doit pas être accessible avec un permis A2. Autre point à noter, la GS était relativement lourde à l'arrêt ou a très faible vitesse, ce qui peut être difficile à gérer pour un jeune permis.

J'espère avoir répondu à votre question bien que j'ai répondu avec ce que je connais, la GS.

Bonne journée

• Moto super mais lourde et à mon avis il faut se faire la main sur une moto plus légère avant de prendre ce type de machine.

• Hello, tres bonne moto, coupleuse et relativement joueuse, possibilité de bagage tout ca tout ca

• Moto bien lourde pour un débutant avec un risque de chute à l'arrêt. Attention aux 100 CV...

• Elle est fiable et sure. Très agréable à piloter mais ellle est lourde et donc difficile pour les manoeuvres à toute petites vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils