Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein molle

Salut à tous, propriétaire d'une R1150 R depuis deux ans, j'adore son caractère et son côté intemporel. Cependant, je remarque qu'en usage quotidien, le système ABS (Telelever à l'avant) génère parfois une sensation de levier spongieux au freinage, surtout à basse vitesse. D'autres propriétaires de R1150 R ont-ils aussi ce ressenti de pédale de frein un peu molle ? Est-ce lié au système Telelever/ABS de cette époque, ou bien devrais-je faire purger le circuit de freinage pour améliorer le feeling ? Merci pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Pédale de frein molle

• salut comme expliquer avant pour ma part aucun soucis quand j'ai acheter ma moto le bloc ABS avait été changer et il faut compter au mois 1000 euros(voir tarif horaires) mais une purge ne devrait pas faire du mal mais attention faire par un pro le bloc se compose de pistons c'est comme une repro et supprimer le bloc ABS moi je ne suis pas pour rapport au poids de la moto et juste pour dire à mes amis motard que de supprimer le bloc ABS qui est dans le protocole de construction si et j'espère que non à défaut d'avoir un soucis l'assurance ne marchera pas modification du véhicule

V amis motard(es)

• Attention ces modèles présentent un problème d' usine sur l ABS mettre la valise pour voir si il y a. Un default vérifier si il n' y a pas de fuite du circuit

• bonjour

une purge ne peut pas etre nuisible, mais le probleme peut venir du niveau dans le flacvon de fluide sous le réservoir bon courage

• Bonjour, l'ABS a besoin d'être purgé tous les 2 ans. Il faut faire attention aux durites de liquide de frein, elles peuvent devenir poreuses à la longue. Le mieux est de monter des durites avia qui sont montées d'origine sur la 1150 gs adventure

• Bonjour moi aussi j ai enlevé l ABS mais c est vrai que ce n est pas la solution idéale, mais dans la secte des possesseurs de 1150rt il y a bcp d adopte de cette solution

• Bonjour

J'ai une 1150 GS avec ABS elle freine correctement mais j'ai fait installer des durite aviation et un remplacement du liquide tout les ans pour éviter l'humidité dans le circuit de freinage. Bonne route

• Bonjour

J'ai essayé une 1150 ABS et le freinage m'a semblé également peu fiable.

J'ai acheté une 1150 sans Abs.

J'ai un copain qui lui a fait retirer l'abs.

Voilà le simple conseil que je peux donner mais je pense que d'autres pilotes vont pouvoir te donner des conseils intéressant

Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.