Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de contact...

Bonjour à tous et toutes. Ma BMW r1150r ne démarre plus... Je n'ai plus de contact au tableau de bord.

Consulter les 3 réponses à la question Plus de contact...

  • J'ai eu ce problème après une longue période d'immobilisation, la batterie s'est déchargée totalement, même le relais du démarreur ne "claquait" plus. Si c'est le cas il faut soit la recharger soit la changer. Attention aux accessoires qui consomment du courant même contact coupé, sur la mienne c'est une alarme qui me pompait la batterie même non activée et contact coupé. Sinon s'il y a du courant au tableau de bord et si rien ne se passe en appuyant sur le contact du démarreur, vérifier le relais de démarrage. Bonne chance.
  • La batterie gel est costaud sur la R1150R, mais il m'est arrivé plusieurs fois qu'elle se décharge (longue période d'inutilisation). Dans ce cas, le tableau de bord peut s'allumer, mais le démarreur "claque", sans avoir la puissance nécessaire pour entraîner le moteur. Solution : charger la batterie (un connecteur déporté permet d'éviter de déposer le réservoir), ou bien la remplacer par une neuve
  • Ecoutez je suis étonné d'une telle demande .Si vous avez encore des phares et du klaxon c'est que vous avez de la batterie, sinon c'est que la batterie est morte ou bien que un fil est coupé ou débranché commencez par vérifier vos connexions et l'état de votre batterie... Ceci devrait résoudre cela

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils