Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage hauteur moto

Bonjour, je cherche à régler au mieux la hauteur de ma moto, je m'a trouve un peu haute pour moi, savez vous comment faire ? pouvez vous m'indiquer ou me montrer comment faire ? merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Réglage hauteur moto

  • Bonjour

    Pour avoir eu plusieurs 1150R (simple et double allumage), ce modèle ne possède pas de réglage de la selle en hauteur. il existe deux solutions pour pour abaisser l'assise. La première avoir une selle taille basse ou modifier la selle d'origine (se trouve pour une soixantaine euros sur lbc). La deuxième travailler sur l'amortisseur, il existe une trentaine de références chez BMW. Mais la meilleur solution c'est de configurer un amortisseur en fonction de votre taille et du poids transporté.

    Pour info les selles de r1100 ne vont pas sur un r1150r.

  • Bonjour

    Il existe de nombreuses versions de la R1150r selon l'année de mise en circulation. La mienne 2006 dernière version, ne possède pas de selle réglable. Mais il me semble qu'il est possible de changer la selle pour une plus basse qui est parfois montée, de série, sur les R1100.


  • Vous pouvez changer la selle, mais ce n'est pas donné. Désolé je ne connais pas le prix. Peut-être faire recherche sur internet

  • La selle est réglable! Mais si elle est en position basse il faut faire creuser la selle pour rabaisser l assise !

  • Bonjour, on peut jouer (un peu) sur la molette de pré charge , mais le mieux est de changer de selle pour une surbaissée , ou de faire creuser la tienne par un sellier.

  • il faut démonter la selle et régler l'arceau avec les petits plots en plastique en position basse

    (il y a 3 positions possible)

  • En principe sous la selle tu as 3 positions pour la hauteur de selle. Si tu es au mini il faudra faire creuser ta selle

  • Bonjour

    je n'ai pas trouvé de réglage sur la mienne

    mais quand je l'ai acheté le propriétaire avait fait retailler une selle pour être plus bas en enlevant de la mousse.

    ca jouait sur 2 cm environ

    j'zi vendu cette selle depuis

    bonne route

    Alain

  • je suppose que la selle est déja à son niveau de réglage bas , alors il faudra creuser la selle, après avoir retiré le plastique , il faut façonner la mousse pour lui enlever quelques centimètres ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils