Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remorque pour motos

Bonjour, Je compte partir prochainement en vacances avec ma famille, seulement voila j'aimerai prendre également ma moto pour aller faire quelques petites balades, du coup j'aimerai savoir sur quel type de remorque vous la transportée et ce que vous utilisez pour l'attacher correctement, si vous avez des conseils je suis preneur c'est la première fois que j'utilise une remorque. Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Remorque pour motos

  • Bonjour

    Pour ma part j'utilise pour 1150 rt une remorque 500kg de ptac en doubles essieux. plateau avec ridelles que je dépose. prix environ 700€ dans les grandes enseignes de bricolage. + bloque roue avant( prix moins de 100€ sur le net). je préfère un plateau moins de danger pour le chargement , car moto lourde .trop dangereux les remorques rail si t'on pied glisse tu te fracasse en deux.

    Sur un plateau tu as plus de retenue .en plus tu peux charger des affaires dessus. Une doubles essieux est beaucoup plus stable à grande vitesse sur autoroute. Et surtout la voiture ne porte rien elle ne fait que tirer .Et si tu creve une roue ou éclatement la remorque ne bouge pas tu peux même rouler avec une roue en moins le temps de la réparation bien sûr

    Avec le bloque roue pas besoins de comprimer la moto sur les amortisseurs ,comme cela elle garde de la souplesse sur la remorque et absorbe mieux les dos d'ânes. Voilà mon point de vue.

    Cordialement.

  • Bonjour, nous ne la transports pas, nous partons directement avec, désolé de pas pouvoir vous être plus utile.


  • Bonjour

    Moi j'ai une remorque fermée car j'ai aussi une goldwing . Donc 2 motos très lourdes .

    J'ai trouvé la solution super facile , je retire les 4 roues comme ça la remorque est parterre. Je monte la moto en marche arrière je l'attache avec des sangles. Ensuite avec un crique je remonte les roues

  • Bonjour, je n'ai pas de remorque car je ne l'a transporte jamais, quand je me déplace je suis toujours en moto

  • Bonjour,

    Un ami m'a récemment prêté sa remorque porte-moto et en ai été tellement conquis que je me suis empressé d'en acquerir une !

    Il s'agit d'une remorque MIL 1 voie KXL 160 équipée d'un porte roue avant, d'une roue de secours et d'un coffre latéral.

    Le bloc roue permet de descendre de la moto une fois en place sans avoir besoin de la maintenir verticale.

    Chargement et déchargement ne nécessitent pas que la remorque soit attelée.

    Elle est homologuée pour 600 kg de CU, est immatriculée. L'assurance est incluse avec celle de la voiture sans supplément et il n'est pas nécessaire d'avoir un permis autre que celui de la voiture.

    Ce qui m'a conquis dans cette remorque c'est la facilité avec laquelle on peut descendre ou monter une grosse moto sans l'aide de qui que ce soit.

    Son prix était au 14/10/2020 de 2516,00€.

    Avec, je transporte une R1150RT ou une R1250RT.

    Coté consommation du véhicule, avec la Mercedes S 320 CDI il faut compter + 1,5 litres aux 100 km. En revanche pour la VOLVO XC60, pas de modification.

    Pour l'achat éventuel, bien consulter plusieurs revendeurs car les prix semblent varier...

    Pour les sangles, il ne faut pas mégoter sur la qualité et PROSCRIRE les sangles à crochets qui peuvent arriver à échapper des anneaux d'arrimages sur les gendarmes assis.

    comme quoi les gendarmes n'ont pas que du bon !!!!!!!! ??

  • Bjr Je pars aussi en vacances avec la moto sur la remorque, a défaut de partir avec la moto et les valises J'utilise une remorque adaptée à la moto et je l'attache avec des sangles à cliquets(2 devant et 2 derrières).Je n'oublie pas de mettre une sangle à la roue devant sur l'arrêt moto pour que la moto ne recule pas.. J 'enlève le top case que je laisse dans la voiture; et tous les 100/150kms je vérifie que mes cliquets sont toujours bien tendus. En prenant ces précautions jamais de problèmes depuis 30 ans de conduite .(Prudence aussi concernant la vitesse).Cdlt

  • Bonjour, je n'ai plus cette moto et je n'ai jamais utilisé de remorque . Désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils