Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sortir sa moto de l'hivernage - post confinement

Bonjour, nous repartons pour 4 semaines de confinement mais je souhaite quand même préparer l'arrivée des beaux jours et donc me préparer sortir ma moto de l'hivernage ! Il s'agit de ma première moto et je voulais savoir ce que vous vérifiez impérativement lorsque vous sortez votre moto de l'hivernage et avant de reprendre la route ? Merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question sortir sa moto de l'hivernage - post confinement

  • Bonjour, il faut regarder si la vidange a été faite récemment, sinon, la faire. Vérifier aussi l'usure des pneus. Essayer de la démarrer car la batterie peut lâcher. Bonne route du 81!

    • Vérifier le niveau d'huile apres avoir laissé la moto sur la béquille centrale,
    • Maintenir la batterie en charge en branchant le chargeur sur la prise accessoire. Il n'est pas indispensable d'acheter un appareil hors de prix chez BMW...
    • -Vérifier la pression des pneus ( je mets 2,8 à l'AV et 3,0 kg à l'AR.
    • Vérifier toutes les ampoules,
    • Si moto récente vous assurer qu'elle ne fait pas l'objet d'un rappel au sujet de l'étanchéité de l'étrier de frein avant.

    • Bonne route et soyez prudent !
  • Bonjour, Après l'hiver, il n'y a pas grand chose à faire sur une BMW. Juste s'assurer que les pneus soient à la bonne pression et faire une charge de batterie. Les motos BMW sont gourmandes en batteries et nécessitent d'être contrôlées et rechargées au moins 2 fois pendant l'hiver. Un petit chargeur d'appoint est l'idéal en se servant de la prise allume-cigares. Bonne balade.

  • Bonjour,

    Vérifier si la batterie n'est pas décharger, la pression et l'état des pneus, le bon fonctionnement de l'éclairage, clignotant feux de plaque, essai du freinage,le niveau d'huile au niveau du hublot se fera après quelques kilomètres.

    Cordialement.

  • Bonjour

    La 1ere chose à faire c'est de vérifier la pression des pneus

    Le niveau huile et surtout une bonne charge batterie.

    Et Hop!!!!!

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils