Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Tous les combien faites vous votre vidange ? Car on me dit souvent 10 000km pour les voitures, j'aimerai savoir si c'est la meme chose pour les motos ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Vidange moto

  • Bonjour


    Oui en théorie 10 000 km mais il est conseillé de faire une vidange simple à 5000 km. Je le fais et j ai aucun souci


    Bonne route

    • @ALAI63564531 Bonsoir, c'est 10000 max si usage tranquille, 5000 si vous avez la poignée de droite qui a tendance à être à fond de cale. Quoiqu'il en soit, au moins une vidange/an peu importe le kilométrage (si - de 10000).

      J'espère vous avoir éclairé un peu.

      Bien à vous

  • Bonjour,

    Je rejoins un membre sur le fait que vu la consommation normal d'huile de ce moteur, donc de son rajout régulier , la vidange avec changement de filtre entre 8000 et 10000 kms est très bien.

    Bonne route

    Marc

  • La revue technique recommande tous les 10.000 km, et en principe tous les ans !

    Bien évidemment le petit rouleur pourra attendre 2 ans, toujours sans atteindre le kilométrage.

    En effet, les huiles modernes "s'oxydent peu" ou pas pour les huiles de synthèse.

  • Bonjour, personnellement je fais une vidange avec filtre tous les ans ou 8000 kms. J'ai 70 000 kms compteur je préfère rapprocher les vidanges même si BMW préconise 10 000 kms.

  • Bonjour, 10.000km sont judicieux d'autant que sur cette moto le niveau est visible avec la pastille (si elle n'est pas embuée) et que le moteur consomme (normalement) 1l au 1000km selon constructeur (généralement bien en dessous ). Donc au bout des 10.000 km il reste très peu d'huile initiale.

  • vu l'âge et le kilométrage d'une 1150, 10000 c'est le maximum. Une vidange annuelle c'est bien.

  • Bonjour, pour une moto on a souvent la fréquence de vidange à 10000km, et au minimum une fois par an.

    • @ANTO55425123 Bjr,

      Maxi tous les 2 ans ou entre 8000 et 10000 kms comme ça jamais de problèmes

      Cdlt

      Claude


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils