Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de pluie

Bonjour, ma tenue de pluie a facilement 10ans, j'aimerai avoir une idée des marque efficace que vous avez et combien elles vous ont couter, histoire de prévoir le budget pour prochainement ? merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Tenue de pluie

  • Bonjour Nico, Personnellement je n'ai pas de tenue de pluie. J'utilise ma moto (R850RT) pour des trajets plutôt court et ma moto offre une bonne protection (sauf en cas de grosse averse). En terme de budget il faut compter une quarantaine d'euros pour avoir une entrée de gamme jusqu'a 100 euros pour des marques comme Tucano qui est du haut de gamme avec une doublure. Je vous invite a consulter les sites internets et selon votre besoin (région pluvieuse, densité de la pluie...) faire votre choix. Bonne route ;-)

  • Bonjour Nico

    les meilleurs équipements moto sont en gortex mais chers

    pour moi j'allais à Thionville chez Duffy moto il y a pas mal de choix et c'est proche de chez vous

    salutations

  • Bonjour ma tenue veste et pantalon sont de marque Bering. Ça doit tourner autour 70 à 80 euros l'ensemble. J'en suis très content.

  • Bonjour Nico,

    J'ai deux blousons et deux pantalons (été/hiver) qui sont en GoreTex, donc supportant la pluie. de fait je n'ai pas de tenue pluie spécifique, si ce n'est des guêtres (surbottes). Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils