Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant achat occasion

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une moto d'occasion à un particulier, j'ai deja fait ma petite liste de questions et de vérifications, j'aimerai savoir selon vous ce que vous vérifier ? dans le but de comparer et compléter la mienne. merci

Consulter les 6 réponses à la question Vérifications avant achat occasion

  • Bonjour. C'est une très bonne moto fiable. Toutefois le point faible est la centrale ABS qui coûte très chère à changer. Sinon je voit aucun autre problème. La mienne a 90000 kms et tourne très bien mis à part le problème soulevé. Cordialement. Didier

  • Salut ami motard

    J'ai acheté une 850 GS de 2000 et 88Mk. Elle dormait dans un garage, roulait peu mais était entretenue. Ce qui ne m'a pas empêché de fusiller les joints spi sur les 300 km de mon retour d'achat. Ceux ci étaient secs et le passage sur les ralentisseurs (certes un peu vite) les a achevés. De plus j'ai détecté un jeu aux roulements arrières après 1 an et 4000 km.

    Donc... A vérifier les factures de maintenance. (Mon vendeur devaient le les envoyer par la poste ainsi que la 2eme clés===> j'attends encore..!! ). A défaut , fait baisser le prix au max.

    Roulements arrières = 300€

    Joints spi = 200€.H

    Heureusement y avait pas d'abs.


  • Bonjour,

    En premier lieu vérifier le changement de l'embrayage. A partir de 60000 km il fatigué. Patinage en poussant la 2eme. Changer un embrayage peut se faire seul. Perso j'ai négocié 800€ quand j'ai acheté la mienne.

    Sinon changement régulier de l'huile de la transmission, cardan. Sinon à faire de suite.

    Après si tu a un abs, vérifier son bon fonctionnement. Le changement est onéreux et complexe à faire seul.

    La présence de bagagerie n'est pas superflue.

    Voilà moto robuste et confortable.

  • Bonjour

    moto fiable,seul souci perso

    Le fonctionnement de l'ABS

    gaines de freins remplacé en durite aviation


  • Bonjou,ma moto est vendu et c est un pro qui me l a acheté. Donc il a fait tous les contrôles a l atelier. Elle affichait 25000 km donc tres correcte et tres bon état.Br

  • Surtout vérifié l'entretien avec facture


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils