Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La série 1 est assez équilibrée Av/Ar. Il n'y a donc pas d'effet négatif à la propulsion comme sur les anciennes mercedes par exemple.
La conduite en courbe est très saine, la propulsion aidant à "enrouler" le virage beaucoup mieux que sur une traction qui à l'accélération a tendance à "éjecter" du virage.
Pour ceux qui ont un peu peur du survirage (dérapage de l'arrière en cas d'accélération trop forte), il y a de toute façon un ESP très bien fait qui corrige de suite toute action trop importante du conducteur sur l'accélérateur...
Pour moi, il est beaucoup plus sain (plus facile à rattraper) d'avoir un peu de survirage que du sous virage sur une traction.
Conclusion, et pour ma part encore, je préfère la conduite d'une propulsion, plus dynamique, pas de mauvaise remontées dans le volant lorsque le train avant d'une traction est trop sollicité, usure des pneumatiques plus homogène, plus "sécur" pour moi et plus de plaisir au volant !!
(conducteur de 2 série1 II et III propulsions et de 5 série3 en prop ou xdrive)
(Série 1 actuelle à acquérir actuellement, elle sera un "collector" lorsque sa remplaçante sur la base de MINI, traction, va sortir en 2019...)