Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Serie1 conseils achat

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 1 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci. Sylvain

Consulter les 19 réponses à la question Serie1 conseils achat

  • Bonjour Sylvain,

    Avec tout les systèmes d'aide à la conduite, il n'y a que peu de risques. Sur route sèche aucun soucis ! Sur route mouillée, tant que l'acceleration n'est pas trop brusque, ça tient très bien la route (a condition d'avoir de bons pneus).

    Pour les différences de conduite, ça peut être surprenant au début ce sentiment de poussée surtout à l'abord des ronds-points et aux redémarrage mais on s'y fait très vite.


    C'est aussi ma première propulsion, et je ne regrette en rien ce choix ! Attention tout de même lors des vacances aux sports d'hivers, mieux vaut prévoir 2 jeux de chaînes/chaussettes (propulsion + direction...).

  • Bonjour,


    souvent les utilisateurs de voiture traction n'aime pas les propulsions, car il n'adapte pas leur conduite.


    personnelement, je préfère largement la conduite d'une propulsion, ayant eu une série 1 118d , et conduit plusieurs véhicule Bmw dont quelques-unes de la série M. les sensations sont meilleures, la tenue de route exemplaire, mais si vous êtes adeptes du gaz à fond en virage vous sentirez le train arrière « glisser ».


    Essayez, vous ne reviendrez plus jamais sur la traction.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Ca depend la motorisation que vous prenez sur votre serie 1, avec beaucoup de chevaux ca peut vite devenir dangereux dans les virages ou sur route mouillé.

    Mais sinon la conduite propulsion est un vrai plaisir, c'est assé joueur quand on le veut mais sinon ca ne bouge pas, il faut juste faire vraiment attention sur route mouillé où l'accélération et le freinage sont a dosé en fonction de la situation.

  • Bonjour avec une propulsion vous aurez de meilleure sensation de conduite surtout lors de l'accélération

    concernant les virages cela ne change sauf si vous avez beaucoup de CV

    cependant tout ça dépend d

  • Bonjour j'en possède une de 2012 avec les assistances vous ne risquez rien ,j'ai mis 4 bon pneu elle Tiens mieux la route que mes voiture prevedente

  • Bonjour,

    effectivement la conduite est légèrement différente. En temps de pluie, il faut éviter les accélérations brusques dans les virages et ronds points.

    En hiver, je vous préconise des chaussettes style Michelin en corde à laisser dans le coffre. A défaut c'est impossible de rouler.

    Bonne route,

    Cyril

  • Bonjour Sylvain pour l adhérence par temps sec aucun soucis par contre se méfier à la propulésion par temps de plus ou neige.


  • Bonjour

    la propulsion donne une meilleur sensation de conduite et une poussée.

    personnellement cela ne ma pas trop déranger, après si sur sol mouillé on accélère de trop il est évident qu'il y a un risque.


  • Bonjour


    je ne sais pas si la reponse va etre precise mais c'est une voiture très agréable très confortable avec une excellente tenue de route voila

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils