Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur mon véhicule ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Start and stop

  • Quand le moteur est froid, au démarrage, il ne fonctionne pas. Si tu touches le volant quand la voiture est en mode STOP, le moteur se remet en route Cordialement
  • Pour que le start and stop fonctionne il faut que la batterie du véhicule soit suffisamment chargé (rouler quelques km suffit en général) et que la température extérieur ne soit ni trop élevé ni trop basse. Vérifier aussi que le bouton de désactivation ne soit pas allumé. Cordialement
  • Bonjour si votre véhicule a besoin d’énergie comme pour le chauffage ou la climatisation le start and stop ne se déclenche pas forcément c’est normal
  • Bonjour, Le système ne fonctionne pas par temps froid # 5° ni en mode sport. Sinon je n'ai jamais eu de problème...
  • Bonjour c'est tout à fait normal pour le bon fonctionnement de votre moteur si il est trop chaud ou trop froid il est préférable que le moteur ne fasse pas le start and stop le véhicule décidé de lui même afin de préserver votre turbo
  • Bonsoir Je n'ai pas de problème particulier avec ce système. Un technicien de ma BMW m'a dit qu'il est lié à la température du moteur, mais je n'en sais pas plus. Bon courage
  • Normal, cela dépend de l'état de charge de la batterie, mais aussi d'autres facteurs comme la température extérieure, le ombre d'accessoires en marche (clim, dégivrage...). Le carnet de bord pourra vous renseigner sur son fonctionnement
  • en général il faut que le véhicule soit "chaud" et pour ma part je l'ai retiré faisant beaucoup de ville car cela sollicite énormément la batterie
  • Il faut que la pedale de frein soit enfoncée pour que ça marche
  • Il faut que la clim ou le chauffage est ateind la température que vous avez programmé, si non le moteur ne s'arrête pas, idem lorsqu'il est arrêté il redémarre lorsque que l'une des températures redescend, si c'est une boite auto, il ne faut pas passer sur N si non le moteur ne s'arrête pas,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils