Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie KO

Bonjour, question toute bete je me retrouve en panne de batterie ce matin et du coup impossible d'ouvrir ma voiture pour ouvrir le capot pour la changer. Comment faire dans ce cas précis pour ouvrir le capot sans batterie svp ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Batterie KO

  • Bonjour, désolé je ne possede plus ce vehicule depuis des années

    En espérant que l'on puisse t'aider

  • Tu dois récupérer la clef physique sur ta clé (petit bouton latéral) Puis ouvrir la voiture avec la serrure physique, puis basculer ta banquette arrière pour accéder à la batterie


  • Bonjour, dans chaque télécommande il y a une clé de secours, à sortir en ouvrant la télécommande comme pour changer la pile. Cette clé s insert sous la poignée conducteur, maintenue ouverte. Notice véhicule page 87

  • bonjour

    alors quand j'ouvre mon capot j'ai pas l'impression que ça soit lié à la batterie donc ça devrait marcher c'est mécanique pour moi le système d'ouverture. c'est une manette au niveau du genou côté gauche qd on est à la place du conducteur. et pour ouvrir la voiture clé physique à introduire. voilà !

  • C'est curieux car l'ouverture du capot es en principe mécanique (en bas à gauche après la porte du côté conducteur. Attention par ailleurs la batterie se trouve à l'arrière (cas de la X1) . Cordialement, Jacques-André L.

  • Je pense que vous avez une poignée pour ouverture manuelle.

  • Hello. Il faut prendre la clef physique dissimulée dans le boîtier de télécommande pour ouvrir la porte. Mais BMW sait faire une intervention sans frais sous couvert de la garantie/ assistance

    • @JOSQ64155612 Bonjour à tous

      Si c'est 1 AT 225 Xdrive : pas de clé " physique "

      Ni tous les AT série II d'ailleurs !

      Voir BM

  • Ça ne m'est jamais arrivé et du coup je n'en ai aucune idée. Désolée

  • Effectivement, pas génial cette situation

    la meilleure solution est peu être de contacter le service assistance BMW qui vous indiquera à mon avis la procédure

    avez vous essayé avec la seconde clé

    une fois le véhicule ouvert, à mon avis l ouverture du capot avant est mécanique



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils