Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gonflage des pneus

Bonjour, j'ai besoin de regonflé mes pneus, seulement je ne l'ai jamais fait, est ce que c'est compliqué ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Gonflage des pneus

  • Bonjour,

    le gonflage des pneus ce fait de la même manière que sur toutes voitures, exeptée la pression.

  • Bonjour, pas compliqué du tout, dans une station essence ou aire de lavage il y a un de quoi regonfler les pneus une fois après avoir dévisser le capuchon,la pression à laquelle il faut gonfler est indiqué sur le côté de la portière , pression avant et arrière,pression aussi indiquée dans la notice

  • Bonjour,


    Je n'imagine pas un SAV BMW ne pas vous donner un petit coup d'air et vous montrer par la même occasion comment effacer le défaut affiché.


    Mais c'est vrai que la manip en soi n'est pas compliqué. Salissante parfois mais pas compliquée.

  • Attention, dans certaines stations service, cette prestation est devenue payante. C'est absolument scandaleux.

    Autrement, rien de compliqué, comme l'ont déjà dit sur cet échange deux personnes : enlver le capuchon (qui est souvent sale d'ailleurs), mettre le tuyau soigneusement sur la valve, et appuyer sur le bonton de gonflage au niveau de la marchine de gonflage. Sur la BMW série 2, c'est plus que 2,5bars, il me semble que c'est 3,2 : veuillez vous référer à la petite étiquette qui se trouve soit au niveau du réservoir à essence, soit au niveau du passage de la porte, souvent côté conducteur. Soyez attentive, il se peut qu'il ne faille pas la même pression sur les roues avant et arrière.

    Une fois la pression désirée atteinte, remettre le capuchon et passer à la roue suivante.


    Essayez de surveiller la pression des pneus régulièrement : non seulement pour votre sécurité, mais également pour la consommation.


    Bien à vous

  • Bonjour non rien de compliqué, comme sur toutes les autres voitures.

  • Non ce n'est absolument pas compliqué c est comme sur les autres véhicules enlever le capuchon de la valve et gonfler jusqu'à 2kg500 puis supprimer le défaut sur l'ordinateur de bord

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils