Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Propulsion avis

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 2 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 34 réponses à la question Propulsion avis

  • Bonjour

    J'ai eu une série 2 récente et aucun problème même en temps de pluie ; dans la mesure où tu conduis « normalement ».

    Par contre je n'ai pas testé en cas de verglas ou neige, il n'y en a pas dans ma région.

  • Bonjour, c'est ma deuxième série 2 coupé et non ça ne change rien en conduite normale sur sol sec ou mouillé. Avec toutes les aides à la conduite DSC+, DTC, DBC, CBC, ABS, etc...

    Par contre sur la neige, tu as les inconvénients d'une propulsion, que tu peux réduire avec des pneus hiver.

  • bonjour

    une voiture propulsion est tres agreable a conduire aujourd hui avec les aides electronique aucune differences avec une traction en matiere de securitè et plus de maniabilitèe ( la serie coupè a en plus un chassis tres bien equilibrèe, le poids et de 50/50 entre le train avant et arriere digne d une vrai BMW) pour ma part je possede une 220i achetè neuve il y a 1 ans et beaucoup de plaisir

    j ai tjrs preferè les propulsion pour leur equilibre , sans les aides electronique elle peuvent decrocher de l arriere , et les tration elle decroche moins de l arriere mais file tout droit ( sur sols tres glissant et en conduite sportive bien sur )

    si les voiture puissante et haut de gamme reste sur ce mode de motricitè ce n est sans raison je pense )

  • Un BMW série deux Tourerou active tourer ou coupé est une traction avant

  • Bonsoir; la série 2 n'est pas à propulsion mais c'est une traction

  • La série 2 active tourer n'est pas une propulsion mais une traction.

    Aucun problème avec.

  • Absolument pas,les masses de la voiture sont de 50 et 50, ne croyez pas faire de dérapages controlés, la voiture ne bouge pas, si ce n'était l'esthétique que je trouve pas très BMW, elle est parfaite: j'ai la 252 cv cordialement

  • Bonjour, comme dit plus bas, les séries 2 normales sont des tractions, il n'y a que la séries 2 coupé qui est une propulsion. Personnellement le soucis est venu uniquement lorsque j'ai eu une plaque de verglas..le reste du temps elle tiens largement la route!

  • Ma serie 2 est une traction pas une propulsion. Désolé.

  • Les voitures a propulsion sur le sec tienen mieux la route que les tractions sur le mouillé peut-être un peu plus délicates? Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le nouveau contrôle de tenue de route ! Ma série 2 tiens très bien la route ! Aucun soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils