Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Savez vous comment faire pour enlever cette mauvaise odeur svp ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Mauvaise odeur ventilation

  • Bonjour Flavien, 1) ds quel état est votre microfiltre situé ds le compartiment moteur…? 2) moteur chaud,pas de clim, chauffage maxi à 32°,ventilation à moitié, Moteur à l'arrêt, contact mis,Vaporiser par la buse du microfiltre d'habitacle 1 désodorisant anti-bactérien pdt 5mn et laissez agir avec les vitres abaissées, le produit va cuire sur les radiateur/évaporateur du groupe chauffage et ainsi diminuer l'odeur progressivement…

    Bonne chance à vous

  • Bjr,

    Si vous n'avez pas laissé la clim automatique en route durant l'hiver, des moisissures se forment. En faisant ventiler avec la clim pendant quelques minutes, l'odeur doit disparaitre. Si ce n'est pas le cas, voir un pro. Pour éviter cela, il est préférable de laisser la clim automatique enclenchée : avantages = Pas de buée quand il pleut, pas de joints qui sèchent et un confort accru. Inconvénient = quelques centilitres de plus aux 1000km et donc un peu plus de cO2.

  • Bonjour, il faut laisser la clim en permanence pour eviter les odeurs et dans tous les cas filtre a remplacer et nettoyage en concession.

    cordialement


  • Bonjour

    allez en concession

    pb de filtres

    cdt

  • Voir le concessionnaire, c est préférable.

    Cordialement

  • desolé de ne pouvoir vous répondre car je n'ai pas ce problème cordialement

  • Bonjour

    RAS pour moi

    quel est le type de l'odeur ? organique, minérale …

  • bonjour, je n'ai pas rencontrer ce problème d'odeur avec la ventilation. Je pense qu'une bestiole s'est glissé à travers les grilles de ventilation. désolé de ne pas avoir répondu à votre question. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils