Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis futur achat Série 4

Bonjour, la BMW Série 4 offre-t-elle une bonne balance entre sportivité et confort pour un usage quotidien ?

Consulter les 25 réponses à la question Avis futur achat Série 4

• Bonjour

c vraiment une super voiture, apres pour la sportivité tout dépend du moteur que vous choisissez personnellement j ais une M440i cabriolet et c le top

bon achat et félicitation

• Tout dépend du moteur comparer une 420i a une 440i par exemple ce ne sont pas les mêmes voitures du tout

• Tout dépend du modèle, pour ma part coupé type M donc tendance sport en plus jantes 19 pouces donc raide. Je pense que les modèles autres que sport doivent être plus doux. Sinon très bonne voiture agréable à conduire souple en conduite calme et consommation très correct. Modèle 420D

• Bonjour pour mon k j'ai une 440i de 400ch et une 430xd et 350ch des très bonne sensations

• Belle et agréable voiture sportive, mais comme tous les coupés ( si vous prenez un coupé), peu pratique au quotidien pour les enfants par exemple.

• La BMW 420D est une voiture qui allie à la fois le confort et la sportivité. Le coupé deux portes est hyper confortable pour les passagers avant, on se croit dans un salon. La puissance des 190 CV permet d'avoir du répondant quand c'est nécessaire. Mon conseil = faites vous plaisir vous ne le regretterez pas.

• Bonjour, étant possesseur d'une 440i grand coupé.

Très bon véhicule qui allie la sportivité, confort & sécurité (quelque soit le mode de conduite choisi) et à l'aise sur tous types de trajets y compris en ville.

Et il faut reconnaitre que selon BMW " le plaisir de conduire" est atteint.

• Non !! Pas du tout

• C'est un très bon "daily" comme on dit. Niveau confort c'est pas mal, peut-être moins avec les suspensions "sport" sur les routes bosselés, mais c'est le compromis pour garder de la "sportivité". Maintenant faut pas oublier que c'est une grosse berline de 1,5 à 2 tonnes suivant les configurations (moteurs, équipements, xDrive, etc...), donc c'est pas vraiment une voiture pour faire du circuit (même sa version M4 d'ailleurs). Elle excelle surtout sur les grands axes routiers. Niveau moteur les 20i/d de base offrent déjà pas mal de perf pour se faire plaisir quand on appuie sur la pédale et y'a pas en dessous de toute façon (heureusement vu le poids du bestiau). Dès qu'on passe sur les 30i/d et 40i/d tout comme les versions électriques i4, là on bascule peu à peu dans un autre monde. C'est vraiment une très belle et très bonne voiture, je recommande l''achat si on a les finances et c'est même un peu moins cher que la concurrence directe (Audi A5 et Mercedes Classe C).

• Excellente voiture , agréable pour des grands trajets ( notamment sur les autoroutes allemandes en vitesse illimitée ) et idéale également pour se faufiler en ville.

Le slogan "Le plaisir de conduire" se vérifie sur ce type de modèle.

• Bonjour, oui elle est parfaite . Je l'ai en finition cabriolet et j'en suis ravi. Très agréable à conduire, sécurisante et un confort absolu !

• Cela dépend du modèle et du moteur qui vous intéressent ? J'ai la 440i :-)

• Bonjour leeloo9733 le BMW i4 est un excellent véhicule électrique confortable et sportive avec sobriété énergétique que demander de plus

• Bonjour

J'ai un i4 depuis 3 ans et oui je vous confirme elle a une très bonne balance de sportivité et confort.

• Excellente routière pour une famille prévoir le coupé 4 portes pour la ligne le 2 portes. Propriétaire d'une série 4 420 diesel je ne regrette pas mon choix entre sportivité et confort et une consommation ultra économique 1000km à 1200 avec un plein et aucun soucis à 47000km

• Bonjour, j'ai effectivement la BMW série 420 D. 190 chevaux. Il y a quatre petits moteurs électriques à chaque roue qui vous permettent de propulser le véhicule. Après le moteur prend le relais. Vous n'avez pas besoin de recharger la voiture. Les petits moteurs se recharge quand vous freiner ect je m'en sers régulièrement, je pars en vacances avec en mode sport et offre beaucoup de flexibilité et je trouve largement suffisant la nervosité. Cordialement

• Bonjour effectivement la série 4 est très sportive et d'une tenue de route et confort excellent bonne journée cordialement Jean Pierre

• Bonjour, cette voiture a des sièges fermes mais la suspension est agréable, on ne sent pas la route. Il y a 3 modes: eco, standard et sport. Personnellement j'utilise toujours le mode eco mais en mode sport c'est très dynamique. J'avais une Tesla model 3 dual motor et les sensations sportives sont les mêmes, avec la finition et le confort BMW en plus.

• Bonjour . La série 4 est fiable , confortable et sportive. Pour des déplacements quotidiens de l'ordre de 100 / 130 km c'est l'idéal. (C'est la distance rechargée sur une borne domestique la nuit) . Attention Lors de grands trajets sur autoroute son autonomie chute de façon spectaculaire,.

• Je possède le modele coupé de 2025 avec les derniers feu arrieres en pack m avec le freins sport.

Ce modèle me satisfait entièrement entièrement parce que justement alle a ce côté tres sportif tout en etant confortable. Mon modele est le 2l de 184 cv. Suffisant selon moi pour se faire plaisir. Je consomme 7.5 en moyenne. Mais sur autoroute a 130 c est du 5.8. Son seul souci est sa longeur et son par choc avant bas

• Bonjour, J'ai une 440I que j'utilise aussi bien pour le plaisir de la sportivité que l'usage quotidien. Et c'est le TOP !

• Voiture hyper confortable et surtout fiable. avec en plus un grand coffre. Excellente routière, Consommation très raisonnable pour une grande sportive. Pour ma part je l'ai en diesel et boite auto, elle ne consomme qu'entre 5 et 6l quand on roule raisonnablement en ville c'est différent. Attention, très réactive car monte très vite en puissance, J'en suis à ma 4ème BM.

• Bonjour, je viens de fairecmon premier grand voyage de paris a dessous de Rome et ce a ete un vrai bonheur. Si vous mettez en mode eco et que vous etes raisonnable sur l'accélérateur la conso est de 6l5 par contre vous devez accélérer franchement la boîte auto est assez réactive et vous montez vite dans les tours ( si vous preferez, vous avez aussi les manettes au volant). Perso le principal pb que jai c'est ma descente dabs mon parking qui vraiment pas tres large et avec son long capot malgré les caméras d'aides ca passe juste juste. Mais cest une tres belle voiture confortable bien équipée qui donne un réel plaisir de conduite. Bonne route. Patrick

• Bonjour je possède une BMW série 4 COUPE de 2021, super confortable ! (et j'ai des problèmes de dos ) que ce soit à l'avant ou à l 'arrière. Au niveau sportivité, tout dépend de la motorisation. ( le mode SPORT apporte une conduite plus sportive, sinon on roule en CONFORT ). Conduite hyper agréable.

1er controle technique passé en aout sans aucun commentaire, c est de la qualité en ! je regrette de ne pas l'avoir acheté avant ( achat en Mars 2025 )

• pour ma part oui, mais le mieux c'est de l'essayer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.