Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW série 4 X DRIVE et changement de pneus

Bonjour

Un vendeur de pneus me dit que pour une X Drive il faut nécessairement changer les 4 pneus en même temps.

Qu'en pensez vous ?

Quels seraient les risques de ne changer que le train avant ou le train arrière ?

Cordialement,

Marc

Consulter les 23 réponses à la question BMW série 4 X DRIVE et changement de pneus

  • Si la différence d'usure entre l'AV et l'AR est inférieure à 2 mm, il n'est pas nécessaire de changer l'ensemble des trains de pneus. En revanche, le changement des 4 pneus est fortement indiqué dans le cas contraire.

  • Oui Marc, Il y a une tolérance faible entre l'usure de train avant et du train arrière concernant la transmission X drive. Ne pas respecter cette tolérance risque d'entraîner une usure prématurée de la transmission et surtout ne vous permettrait pas de bénéficier d'une éventuelle garantie mécanique en cas de problème.

    En général sur la X drive on change les quatre pneus en même temps.

    Cdlt.

    Franck

  • C'est chose courante que de changer ses 4 pneus en même temps quand on dispose de 4 roues motrices!

  • Bonjour

    Oui il faut changer les quatre par quatre enveloppes de même circonférence sinon c est la boite de transfert qui prend mal

    Idem en-cas de crevaison. avec des pneus un peu usés

    Cordialement

  • Si les pneus on moins de 5000 kms vous pouvez en changer deux sinon c est obligatoirement les 4 car vous aller flinguer la boute de transfert et attention car c est tres honereux

  • Bmw recommande de changer les 4 pour éviter les problèmes de boîte de transfert avant/ arrière..

    Pour ma part j'ai respecté la préconisation. Normalement la différence d'usure ne doit pas être importante pour justifier le changement que d'un train

  • Bonjour,

    Les quatre pneus sont à remplacer en même temps c,est tout simplement pour une question d'adhérence .

    Puisse que la puissance et la même sur les quatre roues.

    C'est mon avis, mais dans tous les cas il faut suivre les préconisations du constructeur.

    Bonne journée

  • Bjr

    Il faut les pneus usés simplement 2 par 2 ou les 4.

    Pas de souci pour changer simplement un train seul

    Cordialement


  • Non c'est faut il n'est pas nécessaire de changer les 4 il faut juste changer les pneus user sur le même essieu

    • @CASA31135546 NON votre réponse ponde est fausse c est une X drive

  • Bonjour,


    Si vos pneumatiques sont usés ; il faut effectivement changer les 4 pneus en même temps sur un XDRIVE, pour avoir le même niveau d'usure entre train avant et train arrière ; sous risque d'abîmer la boîte de transfert ; et BMW risque de refuser une prise en charge, si il y avait problème, par ce fait….


    Personnellement, je garde toujours les factures, prouvant que j'ai bien changer les 4 pneumatiques en même temps, et je mets des pneus de préférence étoilés *, agrées BMW ; Afin que le constructeur n'ait aucun alibi pour se défiler de ses obligations.


    Certaines personnes pensent que le XDRIVE est une contrainte à ce niveau. Ayant déjà eu des véhicules BMW SDRIVE (2 roues motrices traction ou propulsion), on use 2 fois plus vite le train où se fait la motricité ; donc, cela revient un peu au même…


    J'ai actuellement 12000 km avec ma nouvelle 330i XDRIVE ; et le niveau d'usure est assez semblable entre l'avant et l'arrière ; alors qu'en propulsion c'était l'arrière le plus usé…


    Pensez aussi à faire vidanger votre boîte de transfert tous les 100 000 km, ou 5 ans….

    Selon BMW l'huile est à vie…. Sauf, que dans la vraie vie, n'importe qu'elle huile se dégrade…


    Bonne Journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils