Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation en mode sportif

Bonjour, trouvez-vous que la Serie 4 consomme beaucoup d'essence lors de pointe de vitesse ? Merci

Consulter les 35 réponses à la question consommation en mode sportif

  • Comme tt véhicule !
  • 7 litres sur route, 9 litres en ville et 10 litres à 150kms/h. Ma moyenne de consommation sur 25000 kms = 8,7 litres avec moitié de ville.
  • comme la serie 3 idem avec plus de puissance voila
  • Bonjour. Perso je roule avec 420 D. En mode sport +, je consomme 6.5 l/km. En mode confort mixte je fais 5.5 l. Bonne route!
  • l n'y a pas de V6 chez BM, ce sont des 6 en Ligne, ce qui fait leur charme également. Pour résumer : que ce soit en essence ou en diesel les 6L consomment lorsqu'on les sollicite comme tous moteurs mais ils ont un excellent rendement ce qui fait qu'en conduite normale ce sont des chameaux ce qui permet de se lâcher de temps en temps sur de jolies petites routes en mode sport. BM c'est du 6 cylindres ou rien :) Mon Gran Coupé 430 D est ma 8ème BM (malgré 2 incursions avec des Audi A5 SB V6 Tdi !
  • Bonjour Quelle motorisation essence, boite auto ? Pour ma 435i X drive (306ch) boite auto "mode eco pro" sur autoroute au profil assez accidenté (A20 au sud de Chateauroux jusqu'a à Cahors) à 125 chrono (130 compteur) avec qq pointes à plus de 140 mais la trés grande majorité du trajet à vitesse stabiliséeà 125 , voiture de 14 000Km donc encore moteur pas totalement rodé 8,5/9L suivant la densité de circulation. Si nécessité de changer sans arret de vitesse à cause d'une circulation chargée et sous la pluie à cause des ralentissements et relances vitesse 90- 130 compter + de 9L. Sur route à 90 sinueuse et accidenté (Massif Central) compter plutot 9,5L en conduite souple en mode eco pro Mais il est évident que la boite mise en mode sport ou sport plus la consommation s'envole car les changements de rapport de la boite se font à des régimes moteur de 5500/7000tr/mn !!!! Avec des accélérations assez impressionnante et une tenue de route qui va avec, la vitesse il ne vaux mieux pas en parler ! Pour info en boite mécanique 6 rapports la consommation est plus élevée par comparaison à la boite auto qui à 8 rapports.
  • Consommation très raisonnable ! Je reste dans les limites de vitesse et ma série 4 est un diesel 4 cyl !
  • J'ai une 435 D Grand Coupé X Drive. 23000 km. Route 90%. Moyenne 71 km/h à l'ordinateur. Consommation 7,1 l/ 100 km (gas-oil). Pour un 6 cylindres de 313 CV, c'est très correct. Reprises foudroyantes en mode sport, mais là la consommation grimpe vite! Pas d'expérience avec un moteur essence.
  • Non ,8.5 litres en mode sport mais pas tout le temps Avec ce mode car je tiens à mon permis
  • Bonjour, Sur une motorisation V6 3.0 diesel consommation très faible et aucune incidence si pointe de vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils