Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Propulsion avis

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 4 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 19 réponses à la question Propulsion avis

  • Bonjour,


    Oui, l hiver, en cas de neige ou verglas, cela peut devenir très compliqué.

    Une 4 roues motrices ç est le top.


    Christian

  • Bonjour, rassurez vous aucun changement l'assistance électronique est là pour vous aider. La série 4 est une excellente voiture. Bonne route.


  • bonjour,avec toutes les aides à la conduite pas de problème , par contre sur la neige

    attention, laissez la au garage sinon xdrive et la le top en plus avec un gros moteur,

    la joie.

    cordialement

  • je possède un cabriolet 420 i ,reste délicat sur sol mouillée et sur la neige je pense que la propulsion donne de meilleur sensation


  • bonjour,

    tout dépend si vous prenez un x drive ou pas.

    ça dépend aussi du modèle que vous prenez et sa puissance;

    j'ai eu un 330 cd et ça tenais bien la route, puis un 335i et là faut faire attention aux accélérations dans les virages et sur route mouillée, puis un 420 xdrive et rien à dire sur la tenue de route.attention toute fois sur la neige,n'allez pas croire que ça ne glisse pas.

    cdlt


  • Bonjour,

    Pas de problème avec les propulsions Modernes. On ne voit pas la différence avec une traction.

    (système anti-patinage).

    Concernant la série 4, je dirais que c'est une voiture avec laquelle on a encore un plaisir de conduite.

    Le rapport consommation performance est plus que satisfaisant.

    Cdlt.


  • Bonjour,


    Avec une propulsion vous sentez plus que ça pousse à l'accélération, concernant la tenue de route pas de problèmes dans les ronds points et les virages si vous dosez bien votre vitesse et accélérations.

    Attention en cas de neige la voiture risque de patiner ou de chasser même si les modèles récents > 2006 date de ma première BMW ont toutes les sécurités électroniques, ou alors prendre une Xdrive je crois que ça existe sur les séries 4.

    Cordialement


  • Bonjour

    Difficile de répondre à votre question, vu que je conduis une X Drive.

  • Bonjour le modèle que je possède à 4 roues motrices donc tenue de route parfaite. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils