Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rapport performances-consommations

Bonjour, Est-ce que votre Série 4 a un bon rapport performance- consommation? J'hésite a l'acheter d'occasion. Merci. Xav

Consulter les 51 réponses à la question rapport performances-consommations

• Bonsoir.

Ma versien est un 435i couper. Rapport performance, consommation très correcte. Je roule la plus part du temps en mode confort et je consomme entre 7 ou 11L /100 tout confondu ville et autoroute.

• Bonjour

oui, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai une 435D cab et je roule sportivement et suis à 8L/100 de gasoil en moyenne avec un mix ville et autoroute. Avec les chevaux et le couple, ce sont les performances d'une très bonne sportive (type porsche 997). Cela a beau être du gasoil et donc politiquement incorrect, le gasoil consommera toujours 30% de moins qu'un essence à iso puissance (comparez 440i et 435D). Pour le reste, en conduite souple et coulée (cela permet d'être quand même dans le flot des voitures rapides), on atteint les 6/7 litres au 100 en moyenne.

• Bonjour j'ai une 420D, ma moyenne est à 6,7 l/100, mais si je ne roule pas en ville (LYON), je suis aux environ de 5 L. Pour moi c est une très belle voiture avec la constante de sérieux BM

• Bonjour

La serie 4 est à mon avis a un excellent rapport performance consommation avec 4,5 l/100 (mix auto route/ville). La serie 4 est très confortable et deseign.

• Oui c est parfait pour 260 Cv 130 km/h 1700 tr mn toujours beaucoup de puissance si besoin et surtout une faible consommation ( 60€ de gasoil et direct paris cannes ) a une allure normale

• BONJOUR

Pour moi oui, je roule pas beaucoup avec ce véhicule, mais il y a quinze jour j'ai fait Limoges Milan aller retour avec une consommation moyenne de 7.3l

cordialement

• Bonjour

Propriétaire du cabriolet 420d plus de 1000km sur autoroute

après tout dépend de l'usage .....

bonne route

• Bonjour. Toutes les BMW ont un bon rapport consommation performances. Tout dépend de l'attente et du moteur choisi. J'ai eu plusieurs 3.0 D. Jamais déçu . Le meilleur rapport conso/plaisir reste la 118D.

• Bonjour,

6l/100 pour ma 430D en roulant beaucoup sur route! Le moteur 3l diesel est exceptionnel, je vous assure.

Si vous poussez un peu en mode sport sur les petites routes sinueuses, on monte à 8/9 litres, bien sûr, mais le plaisir de la conduite le vaut bien! N'hésitez pas un seul instant, de plus l'environnement BMW est très confortable.

Bien cordialement, Dom

• Bonjour,

En usage route, 4 voies, en mode confort la plupart du temps, ma 420 DA Grand Coupé - 190 cv Xdrive demande un peu plus de 6 litres . Et quel plaisir de conduire cette belle auto !.

Avec 2 cylindres de plus, cette auto doit être super agréable à conduire !.

Bonne route à tous !.

• bonjour, oui très bon même excellent, une très basse consommation en diesel

• bonjour, possèdent un coupé 435xd, super machine, 7 litres de moyenne, très bon moteur , il y a pas mieux en plus tout temps, faut pas hésiter , 430 ou 435 c'est top.

• Bonsoir,

Difficile de trouver mieux à mon avis : 258 cv pour 6,5 l/100km dans mon cas avec un usage route et autoroute. C'est le 3 litre diesel qui offre ce rendement exceptionnel :)

• Bonjour,

J'ai une 430D depuis 4 ans. Usage 30% urbain. Je suis à 6,7 de moyenne. Excellent rapport performances/consommation.

• Consommation très correcte

Pour un usage plutôt urbain

Consomme au environ des 7 l

Pour 2.0 l/ 184 ch diesel

• Bonjour, ma version est cabriolet 4 roue motrices, je suis à 96% sur le réglage éco , je ne me sert du réglage puissance que quand se présente une situation ennuyeuse de plusieurs voitures à rouler maintenant à 70 km/h. Ma moyenne consommation est de 7.5 L, pour la puissance c'est parfait. Il faut vraiment forcer pour atteindre les 9 litres.

• Bjr,

420d Grancoupé: très bon rapport performances /consommation sur le mode "confort" qui est celui que j'utilise le plus.

Cdt

• Bonjour,

Je fais suite à votre demande d'info concernant le série 4 modèle GRAN COUPE.

Dielsel moteur 1.8 Diesel est un excellent compromis entre la consommation et puissance.

En trois ans d'utilisation j'ai constaté que la consommation moyenne circuit mixte est de 5,6 litre

avec une conduite normale confort.

cordialement

• Bonjour, Oui véhicule très performant grâce à son excellent châssis qui apporte sécurité en terme de tenue de route et comportement routier global, et malgré le "petit moteur" de 150CV que mon modèle disposait, les performances son suffisante pour prendre plaisir, avec des consommations raisonnables (environ 6.0l /100 avec trajet variés, mais peut être moins important si l'on fait que de la route limité aujourd'hui à 80...et si l'on utilise le mode "eco" proposé dans les 3 modes de conduite sélectionnable...

Bon achat, J-M

• C'est un régal

Consommation plus que correct en diesel

Je vais la vendre car mutation dans les iles

• Bonjour à tous,

Réponse à la question qui n'a été posé "rapport performance- consommation", J'ai une série 4 Xdrive BVA sport, ma conduite est très économe du fait que je suis quasi jamais pressé, et que j'ai une conduite aussi économe. Ma consommation est en moyenne entre 5,5 et 6,5 litres aux 100 kms, tout confondu ville et route.

Véhicule très agréable, silencieux, confortable, excellente tenue de route, très bon comportement par temps de pluie, neige, et verglas.

Pour résumer : Excellent véhicule, je recommande !.

• Oui j'ai une 420d xdrive et je consomme 6 litres sur autoroute a 140km/h

• Bonjour

j'ai roule 3 ans avec une 420d Xdrive avec un Conso moyenne de 6,5 l/100 c'est tout à fait convenable au vue des performances et de l'agrement De conduite de ce véhicule

• Bonjour,

je suis très satisfait du véhicule, c'est un 430xi boîte auto pack M palettes au volant. Sans être sportif la voiture marche fort, consommation: autoroute 7l, ville/route 9l, 12-14l sur route en appuyant fort.

Tres bon châssis, très équilibré, en cherchant un défaut: le freinage manque un peu d' endurance en conduite soutenue.

cordialement.

• Bonsoir je viens de changer ce véhicule mais la conso était très raisonnable, environ 6l en cycle mixte, ville route et autoroute. Je conduis plutôt tranquillement et au régulateur dès que possible. C'est un excellent véhicule que j'ai changé pour raison professionnelle

• Bonjour, j'en ai été très content, pour les trajets que je faisait, elle me suffisait largement. Après pour des trajets plus quotidiens sur autoroute il vaut mieux prendre un 420d mais dans l'ensemble le 418d est vraiment bien, c'est bon rapport qualité prix.

• Bonsoir

alors autoroute en respectant les vitesses limite à vide 5,2 litres au 100

en ville 6,5 environ au 100

autoroute charger à bloque avec remorque 7,5 Max jamais atteint les 8 litres...

• oui ca aller mais je l ai vendu il y a 1 an

• Oui très bon mais j'ai eu beaucoup de souci qui on commencé à 15000kms et 45000 turbo hs

• Bonjour,

Oui. Moins de 7L aux 100km

Je ne fais que de l'autoroute et routes de campagne.

Pas de ville, moins de 5% de mes parcours.

C'est une 425.

Dom

• J'ai une 435 D XDrive avec laquelle je ne fais que de la route et de l'autoroute.

Pour les performances, avec 313 CV, il n'y a pas de problème pour doubler!

C'est une voiture qui ne ressent pas les côtes. Grâce a sa puissance et sa boîte auto très réactive, peux de voitures lui résiste en reprise.

Pour la consommation, l'ordinateur de bord indique 6,8 l/100 km après 39000 km.

Il m'arrive de descendre sous les 6l/100km si je ne fais pas d'autoroute.

Je pense la changer d'ici moins d'un an pour un BMW X4 avec le même moteur.

• Excellent rapport performance consommation,comme beaucoup de BMW.

• Bonjour, je suis très content de mon véhicule. J'ai pour habitude d'en changer tous les 2 ans, j'ai donc un avis plutôt "averti"... Pour un moteur diesel de 150 cv la voiture est puissante. Elle consomme moins de 7l aux 100 alors que je ne fais que de petits trajets quotidiens. Quant à sa consommation sur autoroute elle est dérisoire (entre 4 et 5l aux 100). Tout dépend de la motorisation que vous choisirez et aussi de votre conduite. Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements. Bon week-end ;-)

• Bonjour Xav

j'ai aujourd'hui une 430d en boîte auto

Je ne roule qu'en 6 cylindres et moi je vous la conseille

un achat les yeux fermés!!!

Je fais plus de 100 kms par jour en trajet professionnel et je suis en moyenne à 5,5 l / kms sur route dégagée. Je ne dépasse pas 6,5l en ville

Une super voiture

• Bonjour,

oui en diesel avec 260 chx il n'y a pas mieux sur le marché. Je consomme en moyenne 6 litres au 100kms.

si ça vous intéresse la mienne est en vente, 2015, 70000 kms pack M Sport.

• tres bonne voiture la bmw 3 40 6.5 l diesel aux 100km en moyenne et 7.5 l en ville

• Bonjour, le rapport performances/consommation est excellent car pour 258 CV et 250 Nm de couple elle consomme 8 l en ville et 5.4 l sur autoroute.

• N'hesitez surtout pas, c'est une superbe voiture. Confort de conduite exceptionnel en boîte automatique !!

je fais plus de 700 km/60 euros

cordialemen

• Bonjour,

Cette voiture a un excellent rapport performance-consommation. Je roule beaucoup, peu de ville mais beaucoup de départementale, peu d'autoroute.

Je consomme 6,5L/100km. Pour moi, c'est du jamais vu sur un véhicule avec autant de puissance et surtout de couple. Je pense que la boîte 8 y est pour beaucoup, ainsi que le bi-turbo.

Le véhicule est très agréable à la conduite, très souple .

J'ai eu une Audi A6 allroad 3.0L TDI. Consommation 9l/100km minimum sur les mêmes trajet et un agrément de conduite largement moindre.

Puis-je vous demander où vous avez pu voir que je la vendais ?

Bien cordialement.

Simon

• Bonjour,

je n ai plus la 420 d xdrive car j avais le 335 i avant et je la trouvais un peu molle ( normal ) donc j ai pris la 235 i mais c était une voiture qui consommait peu pour sa performance. Par contre voiture très difficile à revendre.

Cdlt

• boite auto ou manuelle?

• Excellent rapport performance / consommation : 7.1l/100km moyenne sur 27000 km parcourus.

Le véhicule est un 430D 6 CYL 258 CV

• Consommation autoroute moins de 8 litres pour une 420 Xd BVA.

Gestion des modes de fonctionnement : Confort pour ville et autoroute, Sport pour autres routes.

Véhicule très agréable en utilisation.

JCJ

• Bonjour

Cycle urbain je suis a environ 9-10 litres, sur autoroute (en respectant les limitations) entre 7 et 8, en s'amusant 13 (ou plus) ;-)

Bonne soirée

• Bonjour. Ma BMW S4 coupé de 187 cv consomme entre 5 et 6 litres de diesel au 100km. (Moitié urbain/rural) Cordialement. Ph.

• Bonjour super voiture moi j ai un 430d Xdrive et vraiment si on conduit en souplesse ça consomme vraiment pas beaucoup pour le moteur du véhicule en moyenne 7L/100km pour 258 chevaux après si on adopte une conduite sportive on a la Conso qui vas avec ... 850 km Avec un plein.... en espérant vous avoir aidez dns votre choix

• bonjour, un grand oui si vous roulez en diesel comme moi pour l'essence je ne sais pas

• Bonjour monsieur, nous avons actuellement une boîte auto 184ch, mais c'est un véhicule qui ne roule que le weekends, et cela fait 1mois a peine que nous l'avons.

Je serai incapable de vous dire si il y a un bon rapport perfo-conso.

Je suis désolée.

Nat

• Bonjour que dire si ce n'est l'une des meilleures bmw ! Très très sobre 4,5 autoroute 6l mixte 6,5 ville ! Super fiabilité je vends la mienne pour en reprendre une autre en cab

• Super voiture plusieurs modes de conduite Connectique de la voiture super 190 chevaux X drive confort consommation Un vrai jouet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.