Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 28 réponses à la question Révision voiture

  • Voir toutes les autres réponses, elles sont pertinentes.

    Bonne route

  • Tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa voiture. Si celle-ci est en LOA, et ne vous appartient pas, et que vous allez la rendre dans 36 ou 48 mois, vous pouvez tout à fait vous conformer aux informations fournis par l'ordinateur de bord de la voiture, et faire les révisions tous les 2 ans ou entre 25 à 30000 km, c'est encore une fois, l'ordinateur de bord qui décide (à l'un des 2 termes échus) en faisant attention de ne pas dépasser l'échéance, pour éviter les refus de prise en charge de garantie. Et faire les révisions chez BMW, et vous respectez les régles.


    Si la voiture vous appartient ; un entretien BMW est impératif, pour l'historique de la voiture et sa revente. Si vous voulez ménager votre voiture et la garder longtemps, c'est mieux de faire sa révision tous les ans, et entre 12000 km à 15000 km. C'est ce qui est personnellement mon cas. J'ai fait la première révision à 10000 km (vidange + filtre à huile), mais cela n'était pas obligatoire. Je possède un BMW 330 i Xdrive G21


  • Les échéances sont indiquées par l'ordinateur de bord et vont dépendre du kilométrage et du temps (premier des 2 échu).

    Il faut particulièrement faire attention au kilométrage car les 30000 km généralement annoncés sont souvent optimistes et l'ordinateur les revoit souvent à la baisse en fonction de l'utilisation de la voiture.

    Enfin si à un moment donné un dépassement d'échéance a lieu BMW refuse ensuite toute prise en charge sous garantie ou vice caché.

  • Bonjour,


    Tout est déjà dit mais ne pas oublier qu'une voiture sans historique limpide est invendable !


    1. Bonjour je vous conseille vivement de respecter le carnet d'entretien BMW ou de suivre les indications sur votre ordinateur de bord. Vidange tous les 30000km ou tout les 2 ans. Sachant que les moteurs BMW ont une chaine de distribution et non une courroie, il est impératif de respecter les périodes de vidanges avec une huile de qualité. Cordialement
  • Bonjour

    Ma voiture est révisée lorsque je reçois un rappel la technologie , là je dois passer aux 60000KM , je viens de passer le contrôle technique sans problème mais pour les révisions cela est en lien avec plusieurs sujets pour moi

    Mode de conduite

    Trajet : court ou long


    Sauf erreur tous les 30.000KM


    Je vous conseille de passer chez BMW pour un diagnostic , il est essentiel d'entretenir les voitures pour éviter de la consommation excessive


    Cordialement



  • Se référer au carnet d'entretien..

  • Bonjour

    Les préconisations de BMW sont: 2ans ou 30000 kms

  • Bonjour,

    BMW M 440i 44000 Km

    Pour mon auto, je la fais vidanger (+ filtre à huile) tout le 15000 km, bougies, liquide de frein... tout le 60000 km, la boite auto à 80 000Km.idem les plaquettes de frein.

    Pour le reste c'est selon le degré d'usure, mais en gros rien de plus avant 80 000Km

    Bonne route

  • Bonjour




    chez BMW en règle générale les révisions s'effectuent tous les 30000km ou bien tous les deux ans ….

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils